Franck AYISSI Melanga

#Ayissi Franck Melanga

 
1
 
Après avoir recueilli plusieurs interviews de jeunes footballeurs évoluant en région lyonnaise ou ayant évolué dans le Rhône duant les fêtes de Noël, IROFOOT vous dit tout.

Nous sommes allé à la rencontre de Franck AYISSI, qui nous a reçu chez lui le 02-01-2019, et qui nous a fait part de sa nouvelle vie et de ses ambitions pour l’année 2019.

Tout d’abord l’équipe IROFOOT vous présente ses vœux 2019[/b]

merci, je vous souhaite également une heureuse et bonne année.

Comment ce sont déroulés vos fêtes de Noël, réveillon Etc...?

J’ai passé les fêtes en famille, à lyon dans la simplicité, la joie, et dans l’amour.

Qu’avez-vous manger?

Eh bien on a eu la chance que ma maman revenais du Cameroun alors elle nous a ramené des vivres du Cameroun dont: du manioc, du mouton, et bien d’autres encore. Certains aliments se font rares en France et surtout cela faisait quelques années que je n’avais pas consommé du manioc par exemple.

On sait que pendant cette période hivernale, les sportifs ont tendance à faire des excès, est ce que c’est le cas pour vous? Et est-ce une manière pour certains de combler les manques?

<rire>, Non déjà Je pense qu’aucun sportif n’a le souhait de faire des excès, maintenant cela peut arriver, il peut y avoir des cas isolés, mais cela reste mineur. C’est une période de fête de fin d’année on se retrouve en famille c’est le bonheur les retrouvailles on peut avoir besoin de se lâcher mais avec modération ça se comprend. Pour ma part ce n’est pas le cas, j’ai manger normalement et sans alcool <rire>.

Nous avons appris dernièrement par votre entourage qu’il y’a des amis qui vous appellent très souvent pour vous demande de l’aide pour que vous les trouviez des clubs, pourquoi ça?

Oui, effectivement j’ai des amis dans le foot qui pour certains ont des fois besoin de coup de main ce qui n’est pas nouveau dans le foot y’a des contrats qui se signent parce que tel joueur a parlé à son entraîneur ou au présent comme le cas balloteli par exemple, après j’ai gardé bon nombre de contact aussi dans le foot, si je peux aide j’aide mais je ne suis pas agent de joueurs.

Il y a une rumeur qui disait que c’est vous qui avez conseillé votre agent de signer votre petit frère Théodore efouba AYISSI qui évolue au FC Metz?

Comme vous dites ce n’est que des rumeurs, mon petit frère n’a pas eu besoin qu’on le conseil c’est son talent qui s’est exprimé sur les terrains et qui continuent à faire parler. Il est bien vrai qu’à l’époque il est passé par l’olympique lyonnais qui l’a trouvé un peu en dessous de ce qu’ils Souhaitaient puis il a eu une seconde chance avec Metz qui a eu raison de le signer tout de suite, et depuis il ne cesse de progresser.

Quelle sont vos projets pour cette année qui commene?

C’est simple, il n’y a pas de miracle, la santé, de la constance, de l’amour entre les uns et les autres, de la paix dans nos cœurs, dans mon pays en France et partout dans le monde.

Merci de nous avoir accordé cette séquence d’interview et nous vous présentons encore une fois de p’us Nos sincères vœux pour l’année 2019, et à bientôt.

Merci à vous.



Thibault ALVAREZ.

 
Suggestions