Les Girondins de Bordeaux qualifiés pour la phase de poules de la Ligue Europa.

 
0
 


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Dl3l5KsWwAAHXdB.jpg


En venant à bout de La Gantoise (2–0), jeudi soir à l’occasion du barrage retour, les Girondins rejoignent Marseille et Rennes. Les deux équipes équipes s'étaient neutralisées (0-0) au match aller en Belgique.

EUROPA LEAGUE 2019.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/téléchargement.jpg GIRONDINS DE BORDEAUX (2-0) LA GANTOISE http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/téléchargement_(1).jpg

Un quatuor arbitre espagnol au Matmut Atlantique.
Gil Manzano a été désigné pour le match entre les Girondins de Bordeaux et La Gantoise. Il est secondé par Angel Nevado Rodriguez et Javier Martínez Nicolás, assistés du quatrième arbitre Alejandro Hernandez.


Composition des équipes:

Girondins de Bordeaux:
Benoit Costil, Sergi Palencia, Igor Lewczuk, Pablo, Maxime Poundjé, Lukas Lerager http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 75e, Jaroslav Plasil http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 9e, Aurélien Tchouameni http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 17e, Samuel Kalu puis Zaydou Youssouf 83e, Jimmy Briand puis Nicolas De Préville 68e, François Kamano.
Entraineur: Eric Bédouet.

Non entrés en jeu:
Gaétan Poussin, Otawio, Younousse Sankharé, Vuhasin Jovanovic, Youssouf Sabaly.


KAA Gent:
Kalinic - Asare http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 43e, Rosted, Plastun, Foket - Odjidja-Ofoe puis Dejaegere, Verstraete - Yaremchuk, Chakvetadze, Dompe - Awoniyi puis David 63e.


Dans un Matmut ATLANTIQUE à guichets fermés (l'entrée était gratuite), Bordeaux s'est imposé sans certains éléments importants. Son défenseur Jules Koundé était suspendu après son carte rouge reçu en Belgique (0-0). Ensuite, le milieu croate Toma Basic ne puvait être qualifié pour ce tour européen. Le latéral sénégalais Youssouf Sabaly, blessé lors du Mondial russe, apparaît officiellement pour la première fois de la saison dans le groupe des 19 face aux Belges. Théo Pellenard et Alexandre Mendy sont eux toujours indisponibles (soins).

les joueurs d'Eric Bedouet ont vite pris l'avantage par l'intermédiaire de François Kamano l'international guinéen auteur de tous les buts inscrits en ce début de saison en L 1. Lancé par Lukas Lerager, l'ailier bordelais a parfaitement ajusté le gardien adverse Kalinic (1-0, 10e).

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/1819-Bordeaux-LaGantoise-joie.jpg

Le dos au mur, éliminés, les Belges se montrent ensuite les plus dangereux. Après un centre-tir de Dompé (17e), Rosted prend le dessus sur corner mais sa tête frôle la barre transversale de Costil (18e). Le remuant Chakvetadze donne encore des frayeurs à la défense girondine quelques minutes plus tard (22e). Les Bordelais réagissent à la demi-heure de jeu avec une frappe lointaine de Kalu (32e). Peu après, Jimmy Briand passe tout près de son premier but avec son nouveau club sur un centre en retrait de Tchouaméni mais le portier croate de La Gantoise se détend parfaitement (37e).

Dans une seconde période ouverte, avec des actions de part et d'autres, le remuant Kalu (ex joueur de la Gantoise) obtient un pénalty que Jimmy Briand transforme (2-0, 64e) pour sa première titularisation dans son nouveau club.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/el-20180830222725-4086.jpg

En fin de match, Youssouf a l'occasion de corser encore l'addition. Les supporters bordelais peuvent faire la fête. Leur club sera bien présent en coupe d'Europe cette saison, après un parcours du combattant et six matchs pour se qualifier joués cet été. Il y aura donc trois clubs de Ligue 1 Conforama engagés en UEFA Europa League cette saison : le Stade Rennais, l'Olympique de Marseille et donc les Girondins de Bordeaux.



Fidèle à ses convictions en cette période d'enchaînement de matchs - c'était le 9e en 34 jours - Bedouet le brillant entraineur intérimaire (puisque Thierry Henry a finalement arrêté définitivement les discussions), a procédé à de nouvelles rotations « pour que le groupe soit le mieux possible ». « Ce n'est pas par hasard, ce n'est pas pour le plaisir de faire des rotations, expliquait-il dimanche. Garder une qualité dans le groupe est très compliqué, c'est ce qu'il y a de plus dur à faire. Il faut apprendre à bâtir des équipes avec des changements, c'est comme cela que l'on durera ».
« On a une réflexion qui n’est pas à faire en urgence », a rappelé le président Stéphane Martin. « J’insiste là-dessus, mais nous avons quand même un staff en place. Ça serait désobligeant pour Eric Bédouet de dire qu’il n’y a pas de capitaine sur le bateau ».


C'est quand même une qualification improbable vu le contexte (affaiblissement de l'effectif après le départ de Laborde à Montpellier, atermoiements du mercato, psychodrame de Poyet, vrai fausse arrivée de Henry, interminable vente, opacité du repreneur, etc...).

Le football comporte bien son lot de bizarreries. En effet, la saison passée, avec une situation stable et un mercato précoce, les bordelais s'étaient fait sortir par Videoton (Hongrie) pour la phase finale. A croire que c'est en faisant n'importe quoi que les résultats se font...


Le tirage au sort aujourd'hui s'est montré particulièrement clément pour le club de l'Aquitaine, puisque dans la phase de groupes de la Ligue Europa, il se trouve dans le groupe C, en compagnie du Zénith (Russie), FC Copenhague (Danemark) et Slavia Prague (Tchèque).

Marseille dans un groupe H relevé trouvera sur sa route, Lazio Rome (Italie), E. Francfort (Allemagne), Apollon Limassol (Chypre).

Rennes groupe K , sera opposé aux Dynamo Kiev, Astana et Jablonec (tchèque).

__________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions