COUPE DE FRANCE 2018/2018. 1/16 de finale. (Entente Sannois Saint-Gratien-FC Nantes).

Coupe de FranceFC Nantes

 
0
 


__http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/501904.png http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/josé_arribas.png http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/jean_vincent_2.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/jean_claude_suaudeau.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/raynald_denoueix.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/michel_der_zakarian.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Stade_de_la_Beaujoire.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/501904.png __
_________________________________________________________________________________________________________


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/5006b1fa0ac9e90f2ce984ea061ec2b8df1eeaea.png


Samedi 02/02/19 à Saint-Gratien (Val d'Oise). 5 500 spectateurs.

Entente Sannois Saint-Gratien (Championnat du National) (0-1) FC NANTES.
But: Coulibaly (73').


Composition du FC Nantes: Entraîneur: Vahid Halilhodzic.
Dupé - Kwateng, Lé, Pallois (cap), Traoré - Krhin puis Touré 65' - Louza puis Rongier 61', Evangelista puis Carlos 85' - Majeed http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 90' + 3, Coulibaly, Lima.
Non entrés en jeu:
Tatarusanu, Kolo-Muani, Boschilia, Moutoussamy.


Toujours sous l'émotion de la disparition tragique d'Emiliano Sala, le FC Nantes a évité le piège de l'Entente Sannois Saint-Gratien en s'imposant par la plus petite des marques. Un petit but en fin de partie par Coulibaly, permet aux Jaunes soutenus par près de 500 supporters qui se sont déplacés dans le Val d'Oise, de se projeter pour les 1/8.

Avec des joueurs qui ne jouent pas souvent et d'autres préservés puisque sous la menace de cartons, Vahid Halilhodzic a beaucoup combiné dans sa composition.
Contre le vent, par un froid sibérien, sur un terrain bombé et bosselé, les Canaris ont assuré l'essentiel dans la première période dans un vrai match de coupe ou l'essentiel était d'abord de se qualifier.

Nicolas Pallois a été promu capitaine en l'absence des Rongier et Touré. Le grand ami d'Emiliano Sala dont il portait le numéro 9, était très ému à la fin de la rencontre ou il a rendu une nouvelle copie très propre.

Les entrées de Rongier et de Touré ont bonifié le visage de leur équipe après la pause.

Le défenseur central, nouvelle recrue nantaise, Edgard Lé (photo 1 ci dessous) prêté par le LOSC (formé au FC Barcelone), a effectué une excellente entrée. Sa vitesse, son explosivité, sa technique, son sens de l'anticipation et de la récupération ont laissé transpirer beaucoup de qualité intéressantes pour la suite.

Kalifa Coulibaly (photo 2) va prendre un peu plus de confiance en envoyant ses équipiers en 1/8 grâce à son but. Il est vrai, que son héritage est lourd à porter...

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/171103ie8.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/ob_14a471_p2coulibaly290917-fotor.jpg

Le FC Nantes, qui a laissé la totalité de la recette à l'ESSG, tentera de poursuivre sa coupe de France dans la Beaujoire face au Toulouse FC.
En ressortant cet esprit guerrier qui sied en coupe, il augmente ses chances...
_________________________________________________________________________________________________________


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/La_Beaujoire..png
_________________________________________________________________________________________________________

 
Suggestions