COUPE DE FRANCE 2018/2018. 1/32 de finale. (Tours_Les Herbiers).

Coupe de France

 
0
 


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/5006b1fa0ac9e90f2ce984ea061ec2b8df1eeaea.png

Malgré la différence d'une division inférieure et le désavantage de jouer à l'extérieur, les Herbiers réalisent un nouvel exploit.


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/HFKQjjVqT-nycEWPjc5qbA_96x96.png Tours (1-2) Les Herbiers http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/x4qp7MzKvl1dy94nE4eHsw_96x96.png

Les Herbiers (Vendée les Herbiers Football) et la Coupe de France, c’est une belle histoire d’amour qui n’en finit plus. Finaliste la saison passée (malheureux face au PSG), le club vendéen est aussi un habitué des 32es de finale depuis quatre ans. Et pour la troisième fois consécutive, les Herbretais seront en 16es (les 22 et 23 janvier). Lors de la saison 2016-2017, alors en National, ils n'avaient plié qu'en 1/16 après prolongations devant EA Guingamp (L1) (1-2)

La saison passée, l'équipe Vendéenne en (National) a réussi le plus gros exploit du football français en se hissant pour la finale de la Coupe de France contre l'ogre national du Paris Saint-Germain quintuple vainqueur et tenant de l'épreuve.
Les vendéens ont du passer 9 tours dont voici le détail avant d'obtenir leur place en finale:
5e tour : JS Coulaines (DH) - Les Herbiers Vendée Football : 1-4
6e tour : Voltigeurs de Châteaubriant (National 3) - Les Herbiers Vendée Football : 1-5 a.p.
7e tour : Balma SC (National 3) - Les Herbiers Vendée Football : 0-3
8e tour : Les Herbiers Vendée Football - SO Romorantin (National 2) : 2-1
1/32es de finale : Angoulême Charente FC (National 3) - Les Herbiers Vendée Football : 1-2 a.p.
1/16es de finale : FC Saint-Lô Manche (National 3) - Les Herbiers Vendée Football : 1-2
1/8es de finale : AJ Auxerre (Ligue 2) - Les Herbiers Vendée Football : 0-3
1/4 de finale : Les Herbiers Vendée Football - RC Lens (Ligue 2) : 0-0, 4 t.a.b. à 2
1/2 finale : Les Herbiers Vendée Football - FC Chambly Oise (National) : 2-0
Finale : Les Herbiers Vendée Football - Paris Saint-Germain (L1) : 0-2


L'aventure incroyable des Bocains Vendéens continue cette saison.
5e tour: FC Robretières - Les Herbiers (0-5)
6e tour: V.S. Fertois F. - V. Les Herbiers F.
7e tour: Herbiers VF (N2) - Chauvigny (N3) (0-2)
8e tour: Le Poiré-sur-Vie - Les Herbiers (1-6)
1/32: Tours (N) Les Herbiers (N 2) (1-2)


On ne donnait pas cher de la formation de National 2 dans le stade de la Vallée du Cher face au FC Tours même à la peine dans son National. Mais dans le froid tourangeau, l'équipe de Stéphane Masala, a encore montré que la Coupe de France était toujours pour elle un catalyseur incomparable. La preuve aussi qu'elle a digéré sa folle épopée de la saison passée, mais aussi la reconstruction aux trois quarts de son effectif l’été dernier.

Devant 2009 spectateurs, l’élimination du Tours FC, chez lui,implacablement logique ne souffre d’aucune contestation. A priori, rien d’infamant à cela puisque les Ciel et Noir sont tombés sur plus forts qu’eux. La loi du sport… Sauf que le bourreau des Tourangeaux, Les Herbiers, aussi finaliste de l’édition passée soit-il, évolue… en National 2. Un étage sous le TFC. Forcément, cela fait tache. Car, au-delà des surprises toujours possibles qui font le charme de la Vieille Dame, la formation tourangelle n’a pas été éliminée sur des détails ou un coup de dés.

Le sénégalais Oumar Pouye dos à la cage, va trouver la lucarne, et rapidement ouvrir la marque dès la 6e pour les vendéens et faire douter les joueurs de l'étage au dessus. Mais après être passée tout près du 0/2 la formation vendéenne va se faire surprendre au retour du repos.

Mais elle a beaucoup appris de son aventure de l'an passé. Sonnée, dans les cordes, elle va faire le dos rond, mais ne va pas se désunir pour craquera une seconde fois. Elle va remettre le pied sur le ballon et maîtriser son sujet.

Et c'est fort justement que l'homme du match Oumar Pouye, va conclure une nouvelle fois, d'une superbe reprise de volée, un joli mouvement collectif à la 55e.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/506a26c3873387fd932f1216855960dd-video-coupe-de-france-un-joueur-des-herbiers-marque-deja-le-de-l-annee_0_(1).jpg


Dans une fin de rencontre décousue, Tours ne parviendra pas à s'extirper de la mainmise Herbretaise gérant la fin de match sans grande frayeur.

Et l'histoire de cette équipe de Coupe de France repart pour un nouveau tour. Les Herbiers et la Coupe de France, c’est une histoire d’amour qui n’en finit plus...

Composition de l'équipe des Herbiers:
Louchet - Marie (cap), Héry, Traoré, Bonnet - Amofa, Montout puis Tamboura 79', Calouin, Charrier - Pouye puis Chemin 85', Keita puis Bahamboula 90' + 2.


Le 22 janvier le VHF (N2) se déplacera pour affronter en 1/16 le FC Villefranche Beaujolais (N1). Ils reviendront victorieux, pourquoi?
__________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions