Huitième de finale de la Russia 2018. France 1er Groupe C / Argentine 2e Groupe D.

 
0
 


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/FIFA_World_Cup_2018_Logo.png..... http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/1022959737.jpg..... http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/hmg2zh1ltzxbyoxqd0fg.jpg
_________________________________________________________________________________________________________


Kazan Arena. Samedi 30 Juin 16h. Arbitre; Alireza Faghani (IRI)

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/france.png FRANCE (4-3) ARGENTINE http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/argentine.png


Composition des équipes:

FRANCE. (4-2-3-1). Entraineur Didier Deschamps.
Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé puis Thauvin 89', Griezmann puis Fékir 83', Matuidi puis Tolisso 75' - Giroud

ARGENTINE. (4-3-3). Entraineur Jorge Sampaoli.
Armani - Mercado, Rojo puis Fazio 46', Otamendi, Tagliafico - Banega, Mascherano, E. Pérez puis Agüero- Pavon puis Meza 75', Messi (cap.), Di María


Didier Deschamps a reconduit les titulaires qui avaient vaincu le Pérou 1-0 en phase de groupes, le match le plus abouti des Bleus jusqu'à présent malgré une seconde période délicate.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/2363425-49167270-2560-1440.jpg


L'attaque de l'équipe de France est composée de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud, et Blaise Matuidi en faux ailier gauche, dans un onze sans surprise pour affronter l'Argentine en 8e de finale du Mondial-2018, samedi à Kazan (16h00 à Paris), selon la Fifa. Didier Deschamps a reconduit les titulaires qui avaient vaincu le Pérou 1-0 en phase de groupes, le match le plus abouti des Bleus jusqu'à présent malgré une seconde période délicate. Matuidi est de nouveau titularisé en faux ailier gauche, à l'image de Moussa Sissoko à droite durant l'Euro-2016. Paul Pogba et N'Golo Kanté occupent l'entrejeu.

Derrière, "DD" a aligné sa défense préférentielle, avec la charnière centrale composée par Raphaël Varane et Samuel Umtiti, encadrée par les latéraux Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, devant le gardien et capitaine Hugo Lloris. Hernandez a connu une petite alerte, avec une contracture qui l'a contraint de céder sa place en début de seconde période contre le Danemark mardi (0-0). Son remplaçant Benjamin Mendy a quant à lui déclaré forfait contre l'Argentine pour un "petit souci musculaire", comme l'avait annoncé Deschamps vendredi en conférence de presse.


Côté argentin, le sélectionneur Jorge Sampaoli a quasiment reconduit l'équipe qui a battu in extremis le Nigeria (2-1) lors du dernier match de la phase de poules (après un nul 1-1 contre l'Islande et une défaite 3-0 face à la Croatie). Le seul changement apporté est la titularisation en attaque de Cristian Pavon à la place de Gonzalo Higuain, remplaçant. C'est Lionel Messi qui occupera la pointe de l'attaque, dans un rôle de "neuf et demi", également épaulé par Angel Di Maria.


Kylian Mbappé, la tornade bleue (2 buts et un pénalty provoqué), a mis la défense argentine au supplice et ses équipiers ont fait le reste.

Au début du match, les Bleus laissaient la possession du ballon à l’Argentine. Il fallait attendre la 9e minute pour entrevoir une première opportunité française. Après un petit slalom dans la défense argentine, Kylian Mbappé se faisait stopper irrégulièrement par Mascherano. Antoine Griezmann se chargeait du coup-franc et enroulait bien son ballon qui s’écrasait sur la transversale d’Armani.

Deux minutes plus tard, Kylian Mbappé s’offrait une chevauchée fantastique et se faisait faucher par Rojo dans la surface. L’arbitre indiquait le point de penalty. Griezmann se chargeait de la sentence et prenait à contre pied Armani (1-0, 13e). Les Bleus optaient pour des contres foudroyants. Sur une superbe transversale de Pogba, Mbappé prenait la profondeur et se faisait reprendre irrégulièrement aux abords de la surface par Tagliafico (19e). Le coup-franc tiré par Pogba passait au-dessus. La Pioche distillait un nouveau ballon en profondeur pour Griezmann côté droit qui voyait son centre capté par Armani (26e). L’équipe de France procédait systématiquement en contres, l’Argentine mettait le pied sur le ballon sans pour autant se montrer dangereuse. Contre toute attente, l’Argentine égalisait juste avant la pause. Esseulé aux abords de la surface, Angel Di Maria enroulait son ballon qui se logeait dans la lucarne de Lloris (1-1, 41e).

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/2015987-Antoine-Griezmann.jpg


Au retour des vestiaires, l’Argentine prenait le contrôle des opérations. Sur un coup-franc de Banega mal renvoyé par la défense française, Lionel s’emparait du cuir et voyait sa frappe déviée par Mercado qui prenait à contre pied Lloris (1-2, 48e). L’équipe de France manquait l’égalisation de peu. Sur une passe de Umtiti, Giroud talonne, Fazio se troue et Griezmann se voyait reprendre in extremis par Fazio (56e). Une minute plus tard, Blaise Matuidi lançait sur la gauche Hernandez dont le centre arrivait sur la droite sur Pavard dont la superbe volée trompait Armani (2-2, 57e). L’équipe de France prenait à nouveau l’avantage.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Dg8t6IhXkAAkCdd.jpg


Sur un nouveau centre de Lucas Hernandez, Blaise Matuidi voyait sa frappe repoussée par la défense argentine, Mbappé bien placé déposait deux défenseurs et trompait Armani (3-2, 64e). L’équipe de France prenait le large sur une nouvelle passe en profondeur de Matuidi pour Giroud qui décalait Mbappé qui d’une frappe tendue trompait Armani (4-2, 68e). Forte de ses deux buts d’avance, l’équipe de France posait le pied sur le ballon. L’Argentine ne rendait pas les armes et réduisait la marque dans les arrêts de jeu. Sur un centre de Messi, Aguero reprenait le cuir de la tête et trompait Lloris (3-4, 90+3). Malgré cela, les Bleus se qualifiaient brillamment pour les quarts de finale de la Coupe du Monde.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Mbappe_w484.jpg

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/07379.jpg


Les buteurs:

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/france.png
Antoine Griezman 13' (p)
Benjamin Pavard 57'
Kylian Mbappé 64' et 68'

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/argentine.png
Angel Di Maria 41'
Gabriel Ivan Mercado 48'
Sergio Agüero 90'+ 3'.


Mbappé à Messi, le changement c'est maintenant?

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/15572687lpw-15575493-article-france-argentine-coupe-du-monde-jpg_5372057_660x281.jpg
__________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions