Huitième de finale de la Russia 2018. SUEDE 1er Groupe F / SUISSE 2e Groupe E.

 
0
 


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/FIFA_World_Cup_2018_Logo.png ..... http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/1022959737.jpg ..... http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/hmg2zh1ltzxbyoxqd0fg.jpg
_______________________________________________________________________________________________________


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/suède.png SUEDE (1-0) SUISSE http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/suisse.png


SAINT-PETERSBOURG. Stade Kretowski. Mardi 3 Juillet 16 heures .

Composition des équipes:

SUEDE. (4-4-2). Entraineur Janne Andersson.

Olsen - Lustig puis Krafth 82', Lindelöf, Granqvist, Augustinsson - Claesson, Svensson, Ekdal, Forsberg puis Olsson 82'- Berg puis Thelin 90', Toivonen.



SUISSE. (4-2-3-1). Entraineur: Vladimir Petkovic.

Sommer- Rodriguez, Akanji, Djourou, Lang http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/2227212-46443070-2560-1440.jpg- Xhaka, Berhami- Zuber puis Embolo 73', Dzemaili puis Seferovic 73'- Shaqiri- Drmic.



Les Blagult se hissent en 1/4 de finale aux forceps.

Incertain avant la rencontre, Granqvist le capitaine de la sélection suédoise était bien sur le terrain pour ce match très important pour son équipe... et ce, malgré l'accouchement possible de sa femme dans les prochaines heures.
« Elle est forte, cela va aller » , a déclaré avant le match le capitaine suédois. Mais à Saint-Pétersburg, les Blågult ont été rarement inquiétés par la Suisse. Bref, il n'était indispensable à personne aujourd'hui et aurait pu se faire un petit week-end entre potes.


La Suède? Un bunker.

Qui sera la bombe qui va faire péter ce coffre fort planqué dans un bunker. Les Suédois sont des pêcheurs. Ils sont patients. Emil Forsberg, seule étoile technique du onze scandinave, a longtemps attendu pour jouer du moulinet et faire sauter la banque, au bout de l'ennui...


Emil Forsberg a braqué la banque suisse.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/forsberg-le-buteur-suedois-photo-epa_4039683_594x434p.jpg

Placé en milieu droit, Emil Forsberg a réalisé une première mi-temps relativement transparente. Au retour des vestiaires, il va être replacé dans l’axe, sa zone de prédilection. Dès lors, ce n’est plus le même joueur. Il va être présent dans tous les bons coups de la Suède, à l’origine ou la finition des actions. Ses efforts sont récompenses à la 66e grâce à un joli but inscrit de l’extérieur de la surface, certes aidé par le pied d’Akanji qui détourne le ballon.
Quelle boulette d'Akanji dans sa surface... Forsberg frappe fort dans l'axe, droit sur Sommer qui s'apprête à capter le ballon. Mais Akanji est sur la trajectoire du ballon et dévie dans la lucarne opposée. La Suède va s'imposer 1-0 sur un coup du sort.

Depuis 1954, la Suisse s’est qualifiée à quatre reprises pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Cependant, elle n’est jamais parvenue à inscrire le moindre but en match à élimination directe. Elle va poursuivre son chemin de croix, un long calvaire...

La Suède est dans l'attente du résultat du Colombie-Angleterre pour connaître son adversaire en 1/4.
___________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions