Huitième de finale de la Russia 2018. Colombie 1er Groupe H / Angleterre 2e du Groupe G.

 
0
 


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/FIFA_World_Cup_2018_Logo.png ..... http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/1022959737.jpg ..... http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/hmg2zh1ltzxbyoxqd0fg.jpg
__________________________________________________________________________________________________________



http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/colombie.png COLOMBIE (1-1) ANGLETERRE http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/angleterre.png


MOSCOU. Otkrytie Arena. 3 Juillet 20 heures.

Compositions des équipes:

COLOMBIE. (4-2-3-1). Entraineur José Pekerman.
David Ospina - Santiago Arias, Davinson Sanchez, Johan Mojica, Yerry Mina - Wilmar Barrios, Juan Quintero, Carlos Sanchez - Jefferson Lerma, Juan Cuadrado - Radamel Falcao


ANGLETERRE. (3-5-2). Entraineur Gareht Southgate.
Jordan Pickford - Harry Maguire, John Stones, Kieran Trippier, Kyle Walker et Ashley Young - Dele Alli, Jesse Lingard, Jordan Henderson - Harry Kane et Raheem Sterling.


Jordan Pickford, Goal Save the Queen.

La Colombie entame la rencontre sans son meneur de jeu James Rodriguez insuffisamment remis de sa blessure. C'est un gros coup dur pour les représentants d'Amérique du Sud. Le joueur du Bayern Munich avait terminé meilleur buteur et meilleur jeune du mondial Brésilien.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/84c708673af5532b50aad518b6a0596b-coupe-du-monde-2018-colombie-angleterre-la-composition-des-equipes-divulguee.jpg


Alors que l'Angleterre avait ouvert le score sur penalty par Harry Kane et tenait sa qualification pour les quarts de finale, Yerry Mina a égalisé dans le temps additionnel pour la Colombie. Cependant, les Three Lions se sont qualifiés aux tirs au but.

Sur un corner anglais, Davinson Sanchez est l'auteur d'une faute grossière sur Harry Kane. Le buteur anglais se charge lui-même de la sentence et donne l'avantage à l'Angleterre. Les Three Lions filaient alors peinard vers les quarts de finale.

Mais dans le temps additionnel (90'+3') sur leur ultime corner tiré par Cuadrado, les Cafeteros égalisent. Mina s'élève très haut et sa tête piquée passe entre Trippier et la barre.

Finalement, c'est l'Angleterre qui va se qualifier lors de la séance de tirs au but grâce à un arrêt décisif de Pickford et un penalty décisif de Dier.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/ab42bbbc4295a994affc038afba9efe1-coupe-du-monde-2018-suede-angleterre-jordan-pickford-goal-save-the-queen.jpg

L’obscur gardien anglais d’Everton Jordan Pickford a été décisif lors des tirs au but contre la Colombie, brisant vingt ans de malédiction pour l’Angleterre en Coupe du monde. Face à la Suède en quarts de finale ce samedi à Samara, Jordan Pickford sera au centre de l’attention pour permettre à la sélection des Trois Lions de rallier le dernier carré de la Coupe du monde 2018.
Jordan Pickford est haut comme trois pommes (1,85 m, petite taille pour un gardien), a la bobine du « lad » teigneux qui cherche la castagne dans les faubourgs de Sheffield ou de Leeds, mais l’Angleterre n’a d’yeux que pour son héros ganté, depuis mardi. En détournant le penalty du Colombien Bacca, Jordan Pickford, 24 ans, a propulsé les Three Lions en quarts de finale d’un Mondial pour la première fois depuis 2002 (1-1, 4-3 tab).
Il a surtout exécuté la parade qu’aucun de ses prédécesseurs (James, Robinson, Hart) n’avait su réaliser lors d’une séance de tirs au but, depuis Seaman à l’Euro 1996. La malédiction est rompue : l’Angleterre a enfin gagné grâce « aux pénos », exercice dans lequel elle avait échoué aux Mondiaux de 1990, 1998 et 2006 et aux Euros de 1996, 2004 et 2012.
___________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions