Huitième de finale de la Russia 2018. URUGUAY 1er Groupe A / PORTUGAL 2e Groupe B.

 
0
 


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/FIFA_World_Cup_2018_Logo.png..... http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/1022959737.jpg..... http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/hmg2zh1ltzxbyoxqd0fg.jpg
_________________________________________________________________________________________________________


SOTCHI. Stade Olympique Ficht. Samedi 30 juin. 20 heures.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/uruguay.png URUGUAY (2-1) PORTUGAL http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/portugal.png


Composition des équipes:

Uruguay. (4-4-2). Entraineur, Oscar Tabarez.
Muslera-Caceres, Giménez, Godin (c), Laxalt- Nandez puis Sánchez, Bentancur puis Rodriguez, Vecino, Torreira- Cavani puis Stuani , Suarez.

Portugal. (4-4-2). Entraineur, Fernando Santos.
Rui Patricio- Pereira, Pepe, Fonte, Guerreiro- Bernardo Silva, William Carvalho, Adrien Silva puis Quaresma, Joao Mario puis Fernandes- Guedes puis Andre Silva, Cristiano Ronaldo (c).



Le Champion d'Europe passe à la trappe.

L'Uruguay s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde en battant le Portugal de Cristiano Ronaldo (2-1), grâce à un doublé d'Edinson Cavani, sorti sur blessure en fin de match. La Celeste retrouvera la France en quarts de finale vendredi prochain.
Les Champions d'Europe 2016, se sont cassés les dents contre une équipe de la Celeste très disciplinée tactiquement et portée par le talent des Suarez et Cavani.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Dg9XS2LW0AA5dKq.jpg


Les Uruguayens ont ouvert le score dès la 7e minute de jeu suite à un mouvement génial de Suarez qui a servi Cavani comme sur un plateau en or. Le Barcelonais, au dela de l'équerre gauche des 16,50 mètres du but de Rui Patricio, adresse un caviar qui prend à revers les centraux, pour la tête du (Matador) du PSG.

L'égalisation des Portugais va intervenir à la 55e. Après une frappe d'Adrien Silva déviée en corner, Guerreiro le botte. Pepe complétement oublié ne se fait pas prier pour tromper Muslera de la tête.

Mais la joie des partenaires de Bernardo Sylva l'ex de Monaco va être de courte durée. 5 minutes seulement après la Céleste va reprendre le devant. Après un long dégagement de Muslera, Betancur sert Cavani à l'entrée de la surface. Sans contrôler le cuir, l'attaquant du PSG enroule sa frappe et trompe Rui Patricio pour son 3e but de ce mondial.


Aussitôt après ces deux coups de poignard, l'Uruguay a resserré ses lignes, repoussé un à un les ballons aériens et montré un engagement de tous les instants
Dominateur dans la possession du ballon, mais inefficace, le Portugal a pourtant bien eu du mal à se créer des occasions.
Cristiano Ronaldo a touché 24 ballons en 1ère mi-temps face à l'Uruguay, mais aucun d'entre eux dans la surface adverse.
Au final, le plus beau geste du quintuple Ballon d'Or, dans cette soirée douloureuse pour lui, aura été de raccompagner vers le bord du terrain Cavani qui boitait bas, touché à la jambe gauche (74e).

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/images_(1).jpg

Les larmes de l'attaquant Parisien lors de sa sortie, et l'affairement autour de lui sur le bord du terrain, montrait une réelle inquiétude pour la suite de son mondial...
__________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions