L'histoire du FC Nantes. Saison 2012-2013. *suite 2*. (80e partie)................................. L'affaire Bangoura, l'épine dans le pied de Kita

FC Nantes

 
0
 


__http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/501904.png http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/josé_arribas.png http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/jean_vincent.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/jean_claude_suaudeau.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/raynald_denoueix.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/michel_der_zakarian.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Stade_de_la_Beaujoire.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/501904.png __
_________________________________________________________________________________________________________


La compétition s'arrête, c'est la trêve. Les dirigeants au contraire des joueurs sont en pleine effervescence, ils ne vont pas s'arrêter de jouer...du téléphone, ils appellent ça le mercato. On se débarrasse...et on embauche.
La marche était trop haute et les blessures ne l'ont pas épargné, Damien Mayenga retourne la ou on l'a découvert, en Vendée à Luçon (D4).
L'auteur d'un gros désordre en cours, avec des conséquences drastiques à venir, Ismaël Bangoura, est déjà parti prêté avec option d'achat en septembre au qatar. Lui aussi est souvent parfois blessé mais surtout ne fait rien pour trouver sa place dans le système MDZ.
Karim Djellabi défenseur arrive libre du SCO Angers.
Fernando Aristeguieta, attaquant international vénézuélien ami de sélection de Gabriel Cichero s'engage avec le FC Nantes pour un prêt de six mois avec option d'achat. Il arrive du FC Caracas club de 1ère Division du Venezuela avec des références de solides buteurs.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/P1D2279020G.jpg


Les nantais ont bien digéré les fêtes. Ils commencent l'année 2013 avec une nouvelle qualification en Coupe de France 2-3 face à Dieppe grâce au retour de Filip Djordjevic qui inscrit 2 buts et Trébel.
Mais ce début d'année va très vite devenir difficile car le FC Nantes va réaliser des prestations de moins bonne qualité, notamment en perdant son premier match à la Beaujoire face à Nîmes 1-2 (Madouni), puis en faisant un match moyen face à Laval 0-0 mais surtout en se faisant éliminé de la Coupe de France face à Épinal, club de National 1-1 (but de Djordjevic) (4-3 aux tirs aux buts). Ensuite, les Canaris vont retouver le goût de la victoire contre Tours 3-1 (Cichero, Djordjevic,Pancrate)
et au Mans 0-3 grâce à leur nouveau duo d'attaquants avec un doublé de leur nouvelle recrue Fernando Aristeguieta et l'habituel de Filip Djordjevic.

Bessat sera le buteur du match nul concédé à Nantes face à Arles-Avignon (1-1) lors de la 24e journée. Samassa ouvre le score csc pour ses adversaires au Roudourou de EA Guingamp, mais les Canaris s'inclinent néanmoins (1/2). L'AS Monaco a repris le leadership. Aristeguieta et Gapké scorent et leurs équipiers dominent le Havre (2-0). Les Canaris vont ensuite obtenir une victoire héroïque (2-1) au RC Lens. Gapké égalise avant que le "vieux" Pancrate ne marque le but vainqueur à 92e. Djordjevic et
Bessat sont les buteurs d'un FC Nantes soutenus dans la Beaujoire par 21.609 supporters face à l'AC Ajaccio. Le Dijon FCO met fin à la belle série des Jaunes en s'imposant chez lui 3-1 (Aristeguieta).

Arrive la trêve internationale, c'est la journée 30 et le match entre les 2 premiers du championnat. La Beaujoire va encore une fois se remplir et même battre un record d'affluence de 2006 avec 36.471 spectateurs, venus assister à un match digne de la Ligue 1. Nantes et Monaco se séparent sur un très beau match nul (1-1) avec un but de Trébel. Le FC Nantes chute ensuite face à un concurrent direct à la montée, Angers en perdant 2-0. Le haut du classement se resserre puisque les Angevins reviennent à un point de Nantes et Guingamp, respectivement deuxième et troisième avec 55 points. Les Jaune et Vert se ressaisissent immédiatement en réalisant leur meilleur match de la saison à l'extérieur lors de la 32e journée face à Châteauroux. En effet, les Canaris l'emportent 0-4 (grâce à un triplé de Fernando Aristeguieta et au 17e but en Ligue 2 du nouveau capitaine Filip Djordjevic) et ce, malgré une défense complètement remaniée et très jeune: titularisations de Alhadhur, de Djellabi et de Djidji en lieu et place de Cissokho et Veigneau (choix de l'entraîneur) et de Djilobodji (suspendu). Ainsi, les Nantais profitent des faux-pas de leurs adversaires et consolident leur seconde place.

À la suite de la bonne performance réalisée à Châteauroux, Michel Der Zakarian décide de reconduire le même onze de départ face à Auxerre (à l'exception du retour de Djilobodji) le jour de la fête des 70 ans du club créé en 1943. Les Canaris peuvent nourrir des regrets car ils vont se procurer énormément d'occasions durant ce match, dont un penalty généreusement accordé par l'arbitre, sans réussir à concrétiser. Ils repartent donc uniquement avec un match nul 1-1 (Gapké), ce qui gâche un peu l'anniversaire du club. Lors de la 34e journée, les Jaunes et Verts profitent, à nouveau, des faux-pas d'Angers et de Guingamp en s'imposant à Niort (0-1) sur un but d'Aristeguieta, malgré un match soporifique. Cela permet aux Canaris de conforter leur 2e place au classement avec 62 points et de creuser l'écart avec les poursuivants avant d'aborder les 4 derniers matchs de la saison au mois de mai. Après une contre-performance fâcheuse à domicile 0-1 face à Clermont devant 20.904 fans, les Canaris se déplacent à Caen lors d'un match décisif pour la montée pour les 2 équipes. Ils s'imposent finalement 1-0 grâce à un but de leur capitaine Djordjevic en 2e mi-temps, après un pénalty caennais, bien arrêté par Rémy Riou en 1re période. A 2 journées du terme du championnat, les Nantais possèdent 5 points d'avance sur le 4e et vont pouvoir fêter la montée en Ligue 1 lors du dernier match à domicile contre Sedan s'ils ne perdent pas.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/211387-750x410.jpg
________________________________________________________________________________________________________


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/La_Beaujoire..png
_________________________________________________________________________________________________________


La suite de la saison 2013-2014 se trouve dans la partie 81, *suite 3*

_________________________________________________________________________________________________________


 
Suggestions