L'histoire du FC Nantes. Saison 2013/2014. *suite 2* (83e partie).......................................... Djordjevic quitte le FC Nantes

FC Nantes

 
0
 


__http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/501904.png http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/josé_arribas.png http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/jean_vincent.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/jean_claude_suaudeau.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/raynald_denoueix.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/michel_der_zakarian.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Stade_de_la_Beaujoire.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/501904.png __
_________________________________________________________________________________________________________


Lille vient interrompre la belle série 1/0 sur les bords de la Loire. Djordjevic marque et le FC Nantes réussit le nul 1/1 à Montpellier. Bessat, Djilobodji et l'inévitable Philipp buteur serbe créé la surprise en s'octroyant le derby de l'Atlantique chez le grand rival bordelais pour accéder à une incroyable 6eme place. A la bataille avec le PSG et Lyon, l'AS Monaco ne vient pas en touriste au pays du muscadet et repart avec une victoire 1/0. EA Guingamp se fait respecter 1/0 dans son Roudourou. Nous en sommes à la 16e journée, Bedoya et Aristeguieta relance la machine qui sur sa lancée va réussir l'exploit de s'en aller battre l'OM 1/0 grâce à son américain déjà buteur la journée précédente. Malgré le but de Djilobodji, le Toulouse FC s'impose dans la Beaujoire. Et pour le compte de la dernière journée aller, les Canaris sont défaits 2/0 à Saint Etienne et pointent à une honorable 10eme place.

C'est la trêve et les dirigeants nantais vont s'activer pour recruter avant l'interdiction des 2 prochains mercatos.
Ils embauchent deux milieux. Rémi Gomis sénégalais en provenance de Levante (Espagne), et Kian Hansen danois qui ne viendra qu'en juin accompagnés par Itay Shechter attaquant israélien.
Gabriel Cichero et Yohann Eudeline barrés par la concurrence ne sont pas conservés par contre.


Aurélien Trébel, qui a rejoint le centre de formation du club à l'âge de 13 ans en 2004, en fin de contrat juin 2014, refuse une nouvelle fois de prolonger au mois de janvier, il se trouve désormais écarté du groupe professionnel pour la fin de la saison par Michel Der Zakarian.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/224832-750x410.jpg

Il a joué son premier match avec l'équipe première lors de la rencontre Vannes OC – FC Nantes le 12 février 2011 (1–0) comptant pour la 23e journée de Ligue 2, à 20 ans. Il marque son premier but en professionnel lors du match contre Istres (3–1), le 14 octobre 2011. Lors de la saison 2012-2013, année de la montée en Ligue 1 pour Nantes, Trebel est remplaçant derrière des joueurs comme Touré, Deaux ou Veretout. Il débute tout de même 15 matchs de championnat sur les 31 auxquels il participe au total et inscrit 2 buts. Lassé de sa position de numéro 4, le petit rouquin veut jouer et a tranché. Il s'engagera le 21 mai lors du mercato estival avec le Standard de Liège en Belgique.


Pour le match de reprise de championnat de la journée 20, Bangoura (89') permet au FC Nantes de s'imposer à domicile face à Lorient par la plus petite marge. Les Canaris un peu tendres, vont ensuite s'écraser 0/5 au Parc des Princes du PSG. Ils partagent les points dans leur antre devant Reims 0/0, avant d'être défaits 1/0 à Sochaux. Pour le compte de la 25e journée, l'O Lyon vient s'imposer 2/1 (Djordjevic) à la Beaujoire. A l'issue de cette rencontre, l'avant centre des canaris est expulsé le 9 février 2014, après avoir fait mine d'envoyer de la main le ballon sur l'arbitre, à la suite d'une faute nantaise signalée. Le 19 mars 2014, il annonce sa signature à la Lazio de Rome pour la saison suivante. En fin de contrat, il part gratuitement du FC Nantes. Après cette annonce, il est blessé au genou et rate les 5 matchs suivants de la saison. Remis contre Toulouse où Der Zakarian ne l'aligne pas, il refuse de s'entrainer et de jouer les deux derniers matchs de la saison (respectivement contre Saint-Étienne et à Bastia).


Image de Djordjevic expulsé la saison précédente face à Niort par Mr Moreira.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/contre_niort_moreira_sort_djo.jpg


Les partenaires du capitaine Veigneau vont ensuite irriter leurs supporteurs qui vont subir l'affront d'une fessée (0/3) à domicile par le voisin rennais. Evian est maître chez lui la journée suivante 2/0. L'AC Ajaccio vient chercher le nul 2/2 sur les bords de l'Erdre avec les buts de Gabké et de Djordjevic. Les nantais en font de même 0/0 à Lille OSC.

Ils vont reprendre de la hauteur en disposant de Montpellier HCS 2/1 grâce à Djidji qui ouvre son compteur but en Ligue 1, et Gabké pour la journée 25. Les voisins de l'Atlantique se vengent de leur défaîte à l'aller en venant partager les points du 0/0 à Nantes. Bedoya sauvera l'honneur 3/1 en Principauté. Cette défaite relègue les canaris à la 15e place, soit leur plus mauvais classement de la saison. Gapké a pris le relai de Djordjevic et marque le but du 1/0 face à EA Guingamp. Ils vont réussir ensuite leur plus gros score en atomisant le Valencienne FC, sur le score de 6/2. Gapké en verve y va de son doublé. Audel, Bedoya, Medjani (csc) et Nicoliță sont les autres buteurs.

Nous arrivons à la journée 35 qui voit le FC Nantes partager les points 1/1 Gapké encore dans une Louis Fonteneau déchaînée. Vizcarrondo se découvre enfin des talents de buteur en Ligue 1 (1/1) à Toulouse FC. Malheureusement il s'affalera avec ses partenaires pour la dernière de la saison dans la Beaujoire face au rival stéphanois honni sur le score de 1/3 avec un nouveau but de Gapké. Les Canaris terminent l'exercice en allant quérir un 0/0 à Bastia qui leur avait chercher des poux lors de la journée inaugurale du championnat avec l'affaire Touré.
Il finissent à une honorable 13e place pour leur retour dans l'élite. 12 victoires, 10 nuls, 16 défaites, 38 buts pour, 43 contre sont les chiffres d'une saison plus que correcte. Djordjevic 9 buts, Gakpé 8, Bedoya 5, Djilobodji 3, Aristeguieta 2, Vizcarrondo, Audel, Bangoura, Bessat, Deaux, Djidji, Nicoliță, Veretout 1 but sont les artificiers en championnat.
_________________________________________________________________________________________________________


Les joueurs de Michel Der Zakarian disparaîtront dès leur entrée au 1er tour de la Coupe de France en s'inclinant 0/2 à l'OGC Nice.
Ils montreront un meilleur visage en Coupe de la Ligue pour y atteindre la demie finale. En 16e, ils vont s'imposer 2/0 chez eux par Bedoya puis Nkoudou. Aristeguiéta sera décisif 1/0 devant l'AJ Auxerre le tour suivant. En 1/4 ils vont se venger de leur élimination en Coupe de France à Nice en s'imposant à domicile 4/3 avec un doublé de Djordjevic, Gapké et Vizcarrondo. Mais l'armada du PSG va casser le rêve d'une finale en venant s'imposer 2/1 à Nantes grâce à 2 buts d'Ibrahimović contre 1 de Veigneau.
__________________________________________________________________________________________________________


Paris Saint Germain champion de France 2013/2014


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/paris2014.jpg

Une équipe dans la saison:

2ème Rang: Thiago Silva (28m/3b), Zlatan Ibrahimovic (33m/26b), Thiago Motta (32m/3b), Edinson Cavani (30m/16b), Costa Alex (31m/2b), Salvatore Sirigu (37m)
1er Rang: Blaise Matuidi (36m/5b), Marco Verratti (29m), Sherrer Maxwell (24m/3b), Ezequiel Lavezzi (32m/9b), Christophe Jallet (13m)
Effectif supplémentaire: Yohan Cabaye (15m), Zoumana Camara (6m), Kingsley Coman (2m), Lucas Digne (15m), Nicolas Douchez (1m), Marcos Marquinhos (21m/2b), Jérémy Ménez (16m/2b), Lucas Moura (36m/5b), Hervin Ongenda (6m), Javier Pastore (29m/1b), Adrien Rabiot (25m/2b), Gregory Van Der Wiel (25m), Laurent Blanc (Entr)
__________________________________________________________________________________________________________


Meilleurs buteurs Ligue 1 2013/2014

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Zlatan-Ibrahimovic-blesse-la-duree-de-son-indisponibilite-connue-le-Video_width1024.jpg

1 Zlatan Ibrahimovic http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/suede.gif Suède http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/paris.gif PSG 26 buts
2 Wissam Ben Yedder http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/france.gif France http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/toulouse.gif Toulouse 16
3 André-Pierre Gignac http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/france.gif France http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/marseille.gif Marseille 16
_________________________________________________________________________________________________________


EA Guingamp vainqueur de la Coupe de France 2013/2014

Stade de France Saint-Denis, 3 Mai 2014, 80000 spectateurs, arbitre M. Chapron

Guingamp 2/0 Rennes
Jonathan Martins Pereira 37', Mustapha Yatabaré 46'.

Le 11 de départ de l'EA Guingamp le jour de sa finale

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/eag-cdf-2014-le-onze-de-depart-900x574.jpg
________________________________________________________________________________________________________


Paris SG vainqueur de la coupe de la Ligue 2013/2014

Stade de France Saint-Denis, 19 Avril 2014, 78489 spectateurs, arbitre M. Lannoy

Paris SG 2/1 Lyon
PSG: Edinson Cavani 4', Edinson Cavani 33'_ Lyon: Alexandre Lacazette 56'

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/part-dv-dv1708469-1-1-0.jpg
__________________________________________________________________________________________________________

 
Suggestions