LIGUE 1. SAISON 2018/2019. Journée 27 en bref.

Ligue 1

 
0
 


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/ligue_1.jpg
_________________________________________________________________________________________________________


Samedi 02 mars 2019 - 17:00 - Stade Michel d'Ornano - 20 076 spectateurs - 13°

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/caen.png SM Caen (1-2) Paris Saint-Germain http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/psg.png

SM Caen:
56': Casimir NINGA

Buts pour Paris Saint-Germain:
59': Kylian MBAPPE (Pén)
87': Kylian MBAPPE

La maladresse, un manque d'application, 4 poteaux, un très bon Samba en gardien du d'Ormano, le PSG remanié à l'approche de son match de Ligue des Champions face à Manchester United, a longtemps buté contre un mur avant que Mbappé ne fasse voler le verrou. Avec son doublé, le prodige de 20 ans est désormais bien installé sur son trône de meilleur buteur de Ligue 1 avec 24 réalisations devant son équipier Cavani.
_________________________________________________________________________________________________________


Samedi 02 mars 2019 - 20:00 - Stade Raymond Kopa - 11 391 spectateurs - 12°

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/angers.png Angers SCO (2-2) AS Monaco http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/asm.png

Buts pour Angers SCO:
22': Flavien TAIT
45': Flavien TAIT

Buts pour AS Monaco:
49': Radamel FALCAO
80': Radamel FALCAO (Pén)

Monaco a du caractère. Avant son mercato, l'équipe de Henri se serait écroulée, mais avec ses derniers renforts elle sait désormais se rebiffer. Une semaine après sa victoire contre Lyon (2-0), l'ASM mené 0-2 à Raymond Kopa s'est fait peur, mais en est reparti avec le point du match nul.
_________________________________________________________________________________________________________


Samedi 02 mars 2019 - 20:00 - Stade Auguste Delaune - 12 549 spectateurs - 9°

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/reims.png Stade de Reims (2-2-) Amiens SC http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/amiens.png

Buts pour Stade de Reims:
70': Boulaye DIA
84': Mathieu CAFARO

Buts pour Amiens SC:
39': Moussa KONATÉ (Pén)
44': Yunis ABDELHAMID (csc)

Au terme d'un match intense et plaisant, Reims arrache le nul après avoir été mené par deux buts. Bonne opération pour Amiens dans le cadre de son maintien malgré le scénario de la rencontre. Résultat décevant pour Reims qui a largement dominé dans le second acte et qui loupe l'occasion de prétendre à la 4ème place. Mais le promu en se retrouvant tout en haut, peut se targuer d'avoir fait une sacrée saison.
_________________________________________________________________________________________________________


Dimanche 03 mars 2019 - 15:00 - Stade Municipal du Roudourou - 15 025 spectateurs - 14°

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/eag.png EA Guingamp[ (0-0) FC Nantes http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/fcn.png

Les Canaris sont passé tout près d'un succès qui n'aurait rien eu de mérité quand l'arbitre Ruddy Buquet a sifflé un penalty inexistant après une main de Felix Eboa Eboa qui venait au duel avec Valentin Rongier.
Heureusement pour Guingamp, Marc-Aurèle Caillard, qui a déjà fait gagner trois séances de tirs au but à Guingamp cette saison en Coupe de la Ligue (Angers, Nice, Monaco), a détourné la frappe de Rongier.
Un épilogue plutôt moral car les Rouge et Noir ne méritaient pas de perdre et le FC Nantes venu avec un seul attaquant en Bretagne ne méritait surtout pas de gagner.
__________________________________________________________________________________________________________


Dimanche 03 mars 2019 - 15:00 - Stade Pierre Mauroy - 32 722 spectateurs - 13°

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/lille.png Lille OSC (1-0) Dijon FCO http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/dijon.png

But pour Lille OSC:
Buts 72' : Wesley LAUTOA (csc)

Les Dogues auront mis le temps, mais les ressorts tactiques, physiques et techniques des dijonais étaient trop émoussés. C'est sur un but Csc de Lautoa archi moche, que les équipiers d'un Pépé intenable se sont imposés. Rageant pour les Dijonnais, mais on le sentait venir, tant l'usure gagnait.
_________________________________________________________________________________________________________


Dimanche 03 mars 2019 - 15:00 - Allianz Riviera - 17 479 spectateurs - 17°

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/nice.png OGC Nice (1-0) RC Strasbourg Alsace http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/rcstras.png

But pour OGC Nice:
20': Youcef ATAL

De retour d'une blessure aux ischio-jambiers subie il y a un mois à Lille (0-4, le 1er février), l'international algérien avait les crocs. D'abord positionné en milieu droit d'un 4-1-4-1, il a su jaillir avec beaucoup d'à-propos et de malice pour marquer son troisième but de la saison, décisif comme les deux autres inscrits à Nîmes (1-0, le 10 novembre) et... contre Nîmes (2-0, le 26 janvier). En plus, Atal s'est bien adapté au passage à trois défenseurs centraux en seconde mi-temps, qui l'a obligé à redescendre d'un cran, et a été menaçant sur presque toutes ses accélérations, parfois impressionnantes, comme la dernière (90e+3). Précieux et déterminant pour un Saint Maximin bien trop esseulé.
_________________________________________________________________________________________________________


Dimanche 03 mars 2019 - 17:00 - 44 881 spectateurs - 16°


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/lyon.png Olympique Lyonnais (5-1) Toulouse FC http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/tfc.png

But pour Olympique Lyonnais:
10': Memphis DEPAY
30': Bertrand TRAORE
35': Nabil FEKIR (Pén)
67': Moussa DEMBELE
71': Moussa DEMBELE

But pour Toulouse FC:
15': Matthieu DOSSEVI
Yannick CAHUZAC, http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 56', http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/2227212-46443070-2560-1440.jpg 83'.

Performant contre les grands d'Europe, Lyon a tendance à lâcher des points dans les matches abordés en tant que favori, en témoigne la défaite à Monaco (0-2) dimanche dernier. Les hommes de Bruno Génésio se sont relancés contre Caen (3-1) en Coupe de Franc. Ils ont confirmé par une victoire sans appel face au TFC.
A force de courir après le ballon, les joueurs toulousains sont apparus épuisés, laissant toujours plus d'espaces aux offensives lyonnaises. Le score et lourd et pourtant, l'addition aurait pu être encore plus salée avec de nombreuses occasions créées devant le but de Reynet.
_________________________________________________________________________________________________________


Dimanche 03 mars 2019 - 20:00 - Orange Vélodrome - 57 337 spectateurs - 11°

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/fcn.png Olympique de Marseille (2-0) AS Saint-Etienne http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/asse.png

Buts pour Olympique de Marseille:
12': Mario BALOTELLI - Passeur: Florian THAUVIN
21': Florian THAUVIN (Pén)

Grâce à une très bonne première période, l'OM a logiquement battu Saint-Étienne (2-0). Marseille en profite pour passer son adversaire au classement et se repositionner à la 4e place. Florian Thauvin a encore amélioré ses statistiques face aux Verts. Pour cela, il peut remercier Mario Balotelli. En effet, c'est à l'attaquant italien qu'il a offert l'ouverture du score, d'un corner tendu (12e). Puis, la recrue hivernale de l'OM lui a laissé tirer le penalty du break (21e). Le champion du monde aurait même pu inscrire un doublé, s'il n'avait pas trop croisé sa tentative, seul dans la surface (24e), ou si son coup franc rentrant avait pu tromper la vigilance de Stéphane Ruffier (72e). Au final, sa belle performance lui permet de comptabiliser 13 buts et 7 passes décisives, en Ligue 1.
_________________________________________________________________________________________________________


Mardi 05 mars 2019 - Matmut Atlantique - 14 522 spectateurs - 14°

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/bordeaux.png Girondins de Bordeaux (0-1) Montpellier Hérault SC http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/montpellier.png

But pour Girondins de Bordeaux:

35': Toma BASIC

Buts pour Montpellier Hérault SC:
20': Paul LASNE - Passeur: Andy DELORT
51': Daniel CONGRE - Passeur: Nicolas COZZA

Ricardo a vécu son dernier match sur le banc Bordelais. Car si dans la forme, il était le manager général du club, dans les faits, il officiait bien comme entraîneur des Girondins. Preuve en est si besoin: le club a tenté d'obtenir une dérogation de l’Unecatef pour permettre à Ricardo d’entraîner normalement malgré son absence de diplôme dès son arrivée pour se mettre en conformité. Réponse du syndicat des entraîneurs « c'est non ! » puisqu'il n'avait pas les diplômes requis.

Il ne pouvait pas se lever du banc de touche, ni parler aux arbitres, encore moins tenir les conférences de presse d’avant et d’après-match.
Eric Bédouet, le vieux grognard, a meublé difficilement (si l'on se réfère aux résultats en championnat ou dans les coupes nationales), quelle est sa part de responsabilité dans cet échec?.
__________________________________________________________________________________________________________



 
Suggestions