LIGUE 1. Saison 2018-2019. Journée 19. (PARIS SAINT-GERMAIN - FC NANTES).

FC NantesPSGLigue 1

 
0
 


__ http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/501904.png http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/josé_arribas.png http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/jean_vincent_2.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/jean_claude_suaudeau.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/raynald_denoueix.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/michel_der_zakarian.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Stade_de_la_Beaujoire.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/501904.png __
_________________________________________________________________________________________________________


Saison 2018/2019 - 19ème journée - Samedi 22 décembre 2018 - Parc des Princes - 47 511 spectateurs - 10°.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/psg.png Paris Saint-Germain (1-0) FC Nantes http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/fcn.png

Arbitre principal: Karim ABED.
Arbitres assistants: Yannick BOUTRY - Mehdi RAHMOUNI.
4e arbitre: Abdelatif KHERRADJI.

But pour le Paris Saint-Germain:
68': Kylian MBAPPE.

Compositions des équipes:
Paris Saint-Germain:
Gianluigi BUFFON, Thiago SILVA (c) http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png (88'), Presnel KIMPEMBE, MARQUINHOS http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png (90' + 4) : MARQUINHOS, Thomas MEUNIER puis (81') Thilo KEHRER, Juan BERNAT, Marco VERRATTI, Kylian MBAPPE, Edinson CAVANI puis (81') Eric-Maxim CHOUPO-MOTING, Angel DI MARIA puis (87') Dani ALVES, Julian DRAXLER.
Non entré en jeu:
Sébastien CIBOIS, Kévin RIMANE, Christopher NKUNKU, Moussa DIABY.

FC Nantes:
Ciprian TATARUSANU, DIEGO CARLOS, Nicolas PALLOIS, Kara MBODJI, Lucas LIMA, Enock KWATENG puis FABIO (76'), Gabriel BOSCHILIA
puis Majeed WARIS (78'), Abdoulaye TOURE, Rene KRHIN puis Andrei GIROTTO (74'), Valentin RONGIER (c), Emiliano SALA.
Non entrés en jeu:
Maxime DUPE, Matt MIAZGA, Samuel MOUTOUSSAMY, Kalifa COULIBALY.


Vahid Halilhodzic a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la 16ème journée contre l'Olympique de Marseille. Cyprien TATARUSANU revient de blessure, Kara MBODJI et Rene KRHIN remplacent Maxime DUPE, FABIO et Andrei GIROTTO.
Le Paris SG présente six nouvelles têtes que lors de la rencontre face au RC Strasbourg Alsace de sorte que Gianluigi BUFFON, Thiago SILVA, MARQUINHOS, Juan BERNAT, Kylian MBAPPE et Angel DI MARIA sont titulaires aujourd'hui.

Copieusement dominés, les Canaris vont atteindre le repos sur le score de (0-0). Le Paris Saint-Germain domine très largement, mais maladroit ne trouve pas la clé du coffre fort. En effet il y a des Nantais partout dans les 30 derniers mètres, et gênés par le plan tactique (4-5-1) mis en place par Vahid Halilhodzic, les Parisiens ont pêché dans le dernier geste. L'énorme densité défensive regroupée et déterminée nantaise, a bien neutralisée l'artillerie francilienne.
Le FC Nantes est dès lors la deuxième équipe qui n'encaisse aucun but en première période au Parc des Princes contre le Paris SG en Ligue 1 Conforama cette saison (après le LOSC à la 12e journée). C'est la première fois qu'il n'encaisse aucun but en première période au Parc des Princes contre les Champions de France depuis 2005 (PSG 2-0 FCN le 1er octobre 2005). On se console avec ce que l'on a!

Mais à force de subir, le club de la Loire Atlantique va s'incliner à la soixante huitième minute. Sur un corner côté droit tiré par Di Maria, Marquinhos dévie le ballon au second poteau pour Kylian MBAPPE qui marque en taclant. Le Champion du Monde inscrit le 100e but du Paris SG en Ligue 1 Conforama en 2018. Plus rien ne sera marqué ensuite.


Mbappé nage en plein bonheur la tête entre les bougies de son gâteau d'anniversaire et les chers fumigènes de ses supporters parisiens.
http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/KFKC13.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/1819-classement-buteurs-J19-L1C.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/craquage_nantes_22122018.jpg

Dur d'imaginer plus joli cadeau pour ses 20 ans qu'un but qui offre la victoire. Ce sera la meilleure action du match de Mbappé. Après un début très quelconque, il s'est englué ensuite dans la très touffue défense adverse et a peiné globalement sans être trouvé malgré une certaine montée en régime autour de la demi-heure de jeu. Rarement heureux dans ses remises, il a joué par intermittences et sur ses fulgurances mais cela ne l'empêcher de marquer, pratiquement par hasard. Intéressant en fin de rencontre avec plus d'espaces sans se montrer décisif pour autant mais son but auparavant vaut trois points précieux, ce qui reste le principal dans un match cadenassé.
Avec 13 buts inscrits, tous au cours de la seconde période, en 12 matchs disputés, le Champion du Monde élu meilleur sportif Tricolore de l'année est le meilleur buteur de Ligue 1 Conforama à la mi-saison. En marquant dans un style de renard des surfaces peu habituel chez lui, l’international a d’abord offert une 9e victoire en autant de matchs au Parc des Princes en Ligue 1 Conforama à sa formation et ensuite repoussé à une longueur ses principaux concurrents au classement des buteurs (Sala, Pepe).


Le FC Nantes termine l'année 2018 de Ligue 1 Conforama avec 39 points pris (9v, 12n, 15d en 36 matchs joués), en ayant inscrit 42 buts et en ayant concédé 48 buts, (il lui reste deux rencontres à disputer avant la fin des matches retour, suite aux reports après les évènements avec les Gilets Jaunes).
Le Paris SG termine l'année 2018 de Ligue 1 Conforama avec 90 points pris (28v, 6n, 2d en 36 matchs joués lui aussi), en ayant inscrit 100 buts et en ayant concédé 24 buts.
__________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions