LIGUE DES CHAMPIONS 2018/2019. 1/8 de finale. (Ajax Amsterdam-Real Madrid).

ligue des champions

 
0
 


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/La-coupe-au-Grandes-Oreilles-trophée-de-la-Ligue-des-champions.jpg
______________________________________________________________________________________________________


Ligue des champions, Huitièmes de finale Aller.

Amsterdam - Johan Cruyff Arena - 52 286 spect - 13 février 2019 - 21h00 - arbitre: Damir SKOMINA (Slovénie).

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/300_(3).png Ajax Amsterdam (1-2) Real Madrid http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/300_(4).png

Compositions des équipes:
Ajax Amsterdam: Entraîneur: Erik Ten Hag.
A. Onana, N. Mazraoui, M. De Ligt (c), D. De Blind, N. Tagliafic, F. De Jong, L. Schöne puis K. Dolberg 73', D. Van Be Beek, H. Ziyech http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 53', D. Tadic, D. Neres.

Réal Madrid: Entraîneur: Santiago Solari.
T. Courtois, S. Reguillon http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 69', N. Fernandez, S. Ramos (c) http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 89', D. Carvajal, C. Casemiro, T. Kroos, L. Modric, Vinicius Junior puis M. Diaz 81', G. Bales puis L. Vasquez 61' http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 83', K. Benzema puis M. Ascensio 73'.

But pour Ajax Amsterdam:
75’: H. Ziyech.

Buts pour Réal Madrid:
59’: K. Benzema.
87’: M. Asensio.


Côté Real, Varane est finalement forfait. Solari est de plus privé d'Isco et Llorenté. C'est bien Nacho qui accompagnera Ramos en défense centrale assistés de Carvajal et Reguillon qui a poussé pour l'instant Marcello sur le banc. En attaque, Bale a été préféré à Lucas Vazquez et commencera avec Benzema et Vinicius. Place à l'habituel trio Modric-Casemiro-Kroos en attaque.
Sergio Ramos dispute ce soir son 600e match avec le Real Madrid. Il est le septième joueur de l'histoire du club à atteindre ce cap.

En poules, le Real Madrid avait pris la première place du groupe G. Avec 12 points, le club espagnol (4 victoires, 2 défaites) avait devancé la Roma (9 pts), Viktoria Plzen (7) et le CSKA Moscou (7).
Les "Merengues" ont atteint la phase à élimination directe de Ligue des champions pour la 22e saison consécutive, un record dans l'histoire de la compétition. Ils se sont hissés en demi-finale lors des 8 dernières campagnes de C1 c'est un autre record.
Dans le groupe E, l'Ajax Amsterdam (12 points) avait fini deuxième lors de la phase de poules deux longueurs derrière le Bayern Munich. Son bilan: 3 victoires, 3 nuls. Il avait devancé Benfica (7) et l'AEK Athènes (0).

Bousculé comme rarement en Ligue des champions, le triple tenant de la Ligue des Champions a souffert terriblement et pourrait être mené très justement. Mais Courtois, sauvé par son poteau devant Tadic, s'est imposé devant Ziyech et un but de Tagliafico a été refusé pour un hors-jeu suite à un premier recours au VAR en C1. Tout reste à faire pour les deux formations.

Comme en première période, le Real Madrid a connu une entame de second acte compliquée. Mais le triple tenant du titre de la compétition a repris le contrôle du ballon lors des dernières minutes.
C'est au cours de cette bonne période pour lui, que les Madrilènes vont ouvrir le score. Juste avant l'heure de jeu, Reguilon orient vers Vinicius Junior sur la gauche. Le Brésilien fait la différence et sert Benzema (notre photo ci dessous), seul sur sa droite dans la surface. Le Français reprend et loge puissamment le ballon du pied droit sur la droite d'Onana, impuissant sur ce missile croisé.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/17fb0.jpg

Ce n'est pas injuste, l'Ajax va égaliser à la 75eme. Servi, Neres fait valoir sa vitesse et délivre un centre du pied gauche à ras de terre que reprend Ziyech au point de penalty. Son tir du gauche finit cette fois au fond, Courtois ne peut rien opposer.
Mais en février, le Réal prend son pied et trouve toujours les forces pour s'élever. Nous en sommes à la 87eme. Lucas Vazquez intercepte au milieu de terrain et Casemiro ouvre vers Carvajal sur le flanc droit. Le latéral centre enroulé vers le deuxième poteau où Asensio est le plus prompt pour placer une reprise victorieuse du pied gauche. Le Real mène 2-1.

Malgré une prestation enlevée, un jeu inspiré et un pressing intense face au triple tenant du titre madrilène, l'Ajax Amsterdam s'incline à domicile face au redoutable réalisme espagnol. Benzema, auteur de son 60e but en C1, et Asensio, à la 87e minute, ont frappé pour les Merengues, bien engagés compte tenu de leur forte expérience dans leurcompétition favorite.
__________________________________________________________________________________________________________

 
Suggestions