LYON MÉTROPOLE

Mercato

 
1
 
Arrivée en France il y environ 10 ans dans le cadre sport et études, ce jeune joueur d’origine camerounaise malgré son immense talent est resté inconnu du grand publique. former en quelque sorte par les brasseries du Cameroun, il côtoie alors des vedettes de football camerounais tels que: Éric DJEMBA DJEMBA, Nicolas ALNOUDJI, ou encore Salomon OLEMBE, ces renommés du football mondial qui le feront tant rêver. Il participe à plusieurs Championnats du Cameroun : dont la <coupe top> ou il est repéré par des recruteurs venant de l’hexagone mais les projets prévus n’aboutirons pas car ses parents ne donneront pas leur accord cependant, ils trouvent leur fils encore trop jeune pour quitter le cocon familial.
Mais quelques années plus tard en France après de très belles études, Franck AYISSI Melanga décide de reprendre sa passion qui est le foot, il évolue alors dans le club d’ivry Puis à Créteil en région parisienne en 2008 ou encore à saint Étienne et firminy, et bien d’autres clubs. En 2015, évoluant au poste de milieu de terrain au Cascol, il est contacté par le MANS FOOTBALL CLUB mais par fragilité due à de nombreux blessures répétitives il décline l’offre.
Interroger à son sujet, plusieurs entraîneurs avec qui il a travaillé le qualifie de travailleur acharné, de discipliné, à l’écoute. Doté d’un bon sens d’esprit d’équipe.
Il y a alors quelques jours,selon une source proche du joueur, le défenseur Franck AYISSI Melanga( 27 ans et auteur d’une bonne saison avec le Cascol FC, et qui souhaiterait d’ailleurs prolongé pour 2 années, intéressait fortement le club de Tours FC qui évolue en Ligue 2.

Selon notre contact, le montant du transfert reste encore inconnu.

IROFOOT.com vous dit tout très prochainement...
 
Suggestions