La France, championne du Monde 2018 (Rétro)

Equipe de FranceFrance ACoupe du monde

 
1
 
Il y a eu 1998, maintenant il y aura aussi 20 ans plus tard 2018, année du deuxième sacre historique de Champions du Monde pour l'Équipe de France de Football.

Passés par les phases de qualifications de ce Mondial-2018, les Bleus ont réussi à se qualifier en tête de leur groupe afin de se donner rendez-vous en Russie. Et c'est donc quelques mois plus tard, que les joueurs Français emmenés par leur sélectionneur Didier Deschamps établissement leur camp de base à Istra en périphérie de Moscou.

Partageant leur poule avec l'Australie, le Pérou et le Danemark, les Bleus vont gérer leurs trois premiers matchs de cette Coupe du Monde 2018. 2-1 face aux Australiens, 1-0 face aux Sud-Américains et 0-0 face aux Danois. La France très critique ne pense pas vivre une deuxième épopée avec cette nouvelle génération, et se voit déjà à la maison après le premier match de phase éliminatoire.

C'est donc, avec un sentiment très spécial, que les Bleus défient l'Argentine de Lionel Messi en 8ème de finale de cette compétition très spéciale également. Et après une rencontre de folie, les Français vont découvrir un groupe capable de tout, et notamment un jeune joueur nommé Kylian Mbappé âgé de seulement 19 ans, et auteur d'un doublé face aux Argentins 4-3 score final.

Puis après avec goûté au succès de la meilleure façon, les Bleus vont se dire que c'est possible et c'est en quarts de finale qu'ils s'affrontent l'Uruguay d'un certain Edinson Cavani, blessé pour cette confrontation. Le match est maîtrisé de bout en bout, et les joueurs de l'Équipe de France l'emportent 2-0.

Ensuite viendra le choc de ce Mondial, l'étape qu'il ne fallait pas perdre, la demi-finale face aux voisins Belges. Et à l'issue des 90 minutes, les Français remportent la rencontre 1-0 grâce notamment à une défense de fer !

Et voilà, le 15 juillet 2018 approcher à grands pas, où comment une finale va porter toute une nation derrière son équipe, celle des Paul Pogba, Antoine Griezmann, N'Golo Kanté ou encore Hugo Lloris et Olivier Giroud. La finalité de toute une histoire pour tout un groupe, et connaissant leurs adversaires, les joueurs de la Croatie, le lien entre les précurseurs de 1998 et ceux de 2018 va se faire et les Bleus l'emporteront victorieusement 4-2 à Moscou.

Après 1998, les footballeurs français de 2018 vont marqués dans le marbre le deuxième titre de Champions du Monde de l'histoire du Football hexagonal, et ajouter une deuxième étoile au maillot tricolore. La France est de nouveau championne du Monde !

"Vive la France et surtout merci les Bleus !"
 
Suggestions