La Journée 1 de la Ligue 1 saison 2017/2018 en bref. (partie1).

 
0
 


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Monaco_AS.pngL'AS Monaco sauvé par sa défense face au Toulouse Football Club http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Toulouse.png

Le roi de la saison passée a bien lancé son exercice 2017/2018 face à Toulouse.
http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Glik-Jemerson_le_duo_gagnant.jpg

Le Champion de France a laissé partir Tiémou Bakayoko à Chelsea, Bernardo Silva et Benjamin Mendy pour Manchester City, Nabil Dirar à Fenerbace et Valère Germain à l'Olympique Marseille, mais de jeunes joueurs pétris de qualité sont arrivés.
Jemerson de dos et Glik la défense de feu monégasque.
Cueilli à froid d'abord sur un but de Zinédine Manach 6', c'est son défenseur Jemerson 28' qui a égalisé. Les joueurs de Pascal Dupraz ont ensuite repris le large par Andy Delord 53', mais le capitaine monégasque Radamel Falcao 58' a ramené son équipe à 2/2 avant que l'autre défenseur Kamel Glik 70' ne les propulse définitivement en tête.
Alban a multiplié les arrêts décisifs certes, mais l'équipe actuelle de la Principauté semble diminuée par rapport à sa devancière
___________________________________________________________________________________________________________



http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Amiens_SC_Logo.pngLe Paris Saint Germain sauvé par ses Uruguayens face à Amiens le promu.http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/PSG_logo.png

42' Edinson Cavani ouvre le score. 81' Javier Pastore soulage la corbeille. Ce sera à peu près tout...
L'événement parisien en marge du match restera la présentation en grande pompe du brésilien Neymar transfuge du Football Club Barcelone. Le club qatari enregistre l'arrivée du troisième meilleur joueur du monde pour les observateurs neutres de la galaxie du foot.
http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Neymar_1.jpg

Les chiffres démesurés, la folie médiatique, qui entourent le transfert du crack brésilien face à certaines misères du quotidien font débat. Neymar sera t'il l'atout de la victoire du PSG cette saison en Ligue des Champions, la suite nous le dira.
____________________________________________________________________________________________________________



http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Lyon.pngLe RC Strasbourg néo promu débute mal à Lyon. http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/logo-rcsa-2016.jpg

L’OL démarre sa saison du bon pied. Malgré le départ de nombreux cadres (Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette, Maxime Gonalon, Nicolas Nkoulou, Emanuel Mammana, Christophe Jallet, Maciej Rybus ) cet été, les Lyonnais ont parfaitement entamé leur exercice en prenant facilement le dessus sur Strasbourg (4-0). Mariano Diaz, l’attaquant censé remplacer Alexandre Lacazette, s’est fendu d’un joli doublé. D’abord sur une frappe lointaine mal jugée par Kamara (23e) puis sur une erreur de la défense strasbourgeoise parfaitement exploitée (61e).

Fékir, Mariano un duo et 2 doublés.
http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/ol-aulas-fait-une-superbe-blague-apres-ol-strasbourg-iconsport_icon_fer_050817_10_12,188689.jpg

Nabil Fekir (59e) nouveau capitaine est l’autre buteur du match sur un penalty obtenu par le très remuant Bertrand Traoré puis à la conclusion d’une jolie talonnade de Maxwel Cornet (90e). Une soirée parfaite en somme pour les joueurs de Bruno Génésio, qui devront néanmoins être revus face à une autre opposition.
____________________________________________________________________________________________________________



http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Montpellier.pngL'événement de la première journée de la saison footballistique 2017/2018 était à Montpellier. http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/500075.png

C'est tout le foot français qui a rendu un dernier et vibrant hommage à Loulou Nicollin, l'emblématique Président depuis 1974 du Montpellier Hérault Sport Club.

D'immenses tifos à l'image de Loulou ont fleuri la Mosson.
http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/loulou_tifo.png

Pour leur premier match de la saison, victorieux 1/0 (but de Souleymane Camara 58') à domicile contre Caen, les joueurs de Montpellier entraîné désormais par Michel Der Zakarian ont arboré un maillot en hommage à leur ancien président Louis Nicollin, décédé il y a un mois. Ce dernier était certainement dans toutes les têtes des supporters au moment du match, et les joueurs ont joué avec un maillot spécial hommage couleur noire, tout comme le short et les chaussettes.portant son nom, ou plutôt son surnom "Loulou", inscrit dans le dos, avec en dessous leur numéro respectif.
___________________________________________________________________________________________________________



http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Saint_Etienne.pngLa seconde rencontre de la semaine de trop pour l'Olympique Gymnaste Club Nice.http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/logo_nice_100.png

L'équipe de Lucien Favre est défait 1/0 (Jonathan Bamba 4' formé au club)
http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/samba.jpg

dans le Chaudron vert de l'Association Sportive Saint Etienne coatchée désormais par Óscar García Junyent à la place de Christophe Galtier, qui a quitté le club à la fin de la saison passée après 9 ans à la tête de l'équipe.
Le début de la saison présentait un mouvements défavorable important chez les aiglons. Des piliers prêtés comme Ricardo Pereira ou Younès Belhanda sont retournés dans leurs clubs, l'OGC Nice étant incapable de lever les options d'achats, et le capitaine Paul Baysse a filé en fin de contrat en Espagne, à Málaga CF, après que le club ne l'ait pas prolongé. Du côté des départs toujours, l'OGC Nice ne lève également pas l'option d'achat d'Anastasios Donis, pourtant tout juste néo-international Grec et auteur d'une saison satisfaisante (il filera en Allemagne au VfB Stuttgart), alors que les indésirables en fin de contrat Mounir Obbadi, Alexy Bosetti et Bryan Constant partent libres.
Les choses se sont inversées puisque Christophe Jallet, libéré par l'OL est arrivé juste à temps pour faire partie du groupe victorieux du Q3 de LDC contre l'Ajax Amsterdam dernier finaliste de l'Europa League, et dont le résultat va certainement conditionné la suite du recrutement malgré un tirage au sort défavorable a priori contre le SSC Napoli . Le club du Président Rivière vient d'officialiser l'arrivée de Wesley Sneidjer (international hollandais). Avec ce dernier, Dante, Mario Balotelli, Saint Maximin (attendu), Alassane Pléa, Jean Michaël Serri, Vincent Koziello et cie, les aiglons devraient encore volé haut.

______________________________________________________***__________________________________________________

 
Suggestions