La disparition d'EMILIANO SALA.

 
0
 


__ http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/501904.png http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/josé_arribas.png http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/jean_vincent_2.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/jean_claude_suaudeau.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/raynald_denoueix.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/michel_der_zakarian.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Stade_de_la_Beaujoire.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/501904.png __
__________________________________________________________________________________________________________


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/50649994_2049339055151512_4386238598035275776_n.jpg

C'est dans des circonstances rocambolesques et tragiques que EMILIANO SALA âgé seulement de 28 ans, le buteur du FC Nantes, est disparu. On ose à peine imaginé la souffrance de sa famille à l'annonce de la disparition de l'avion qui l'emmenait à Cardiff rejoindre son nouveau club. L'avion de tourisme s'est probablement abimé au-dessus de la Manche, près de l'île anglo-normande de Guernesey sans que rien ne l'identifiant vraiment ne soit retrouvé aujourd'hui vendredi. Les recherches sont désormais interrompues malgré de nombreux appels à les poursuivre.

L'Argentin, transféré du FC Nantes à Cardiff, avait fait part de son angoisse quant à sa sécurité dans l'avion qui devait traverser la Manche dans un message terrifiant audio adressé à ses proches. "Je suis dans l'avion, on dirait qu'il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff" (pour rejoindre son nouveau club), a dit l'ancien joueur de Nantes dans un message transmis via la messagerie WhatsApp et reproduit par des médias argentins. "Si dans une heure et demie vous n'avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu'on ne va pas me trouver, sachez-le. Papa, qu'est-ce que j'ai peur !", ajoute-t-il.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/panoramic_cneag04112018_043.jpg

L'avion, un modèle Piper Malibu, a décollé de Nantes dans la soirée de lundi. Emiliano Sala qui venait de saluer une dernière fois ses coéquipiers nantais était le seul passager, et l'avion était piloté par un homme dont l'identité n'a pas été confirmée. Selon L'Equipe, le pilote aurait demandé à atterrir d'urgence, avant que le signal de l'avion soit perdu par le contrôle aérien.
Vers 23 heures, les autorités maritimes françaises ont été informées de la perte de contact radar et radio d'un avion de tourisme au-dessus de la Manche, a indiqué à l'AFP la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Son transfert vers la capitale galloise avait été officialisé samedi 19 janvier. Cardiff City, actuel 18e de Premier League, venait de s'attacher ses services pour les trois prochaines saisons. Selon les médias britanniques, les promus gallois faisaient d'Emiliano Sala la recrue la plus chère de leur histoire. Le montant de la transaction s'élevait à environ 17 millions d'euros. Il était la bouée de sauvetage qui avait l'objectif de sauver le club de la relégation. "Je suis très content d'être ici. C'est un grand plaisir (…). Pour moi, c'est spécial [d'être la recrue la plus chère du club]. Je suis venu ici pour aider mes coéquipiers et le club", avait réagi le joueur ci dessous avec son nouveau maillot.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/DxS9_gyW0AElYs1.jpg

Le monde du foot ému a réagi, avec émotion, à l'annonce de la disparition de l'avion qui transportait Emiliano Sala.
Cette perte cruelle, a aussi beaucoup affecté tout le FC Nantes car le joueur était une très bonne personne adoubée par tous par son extrême gentillesse et ses talents de buteur doublés d'une généreuse débauche physique de tout instant.
_________________________________________________________________________________________________________


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/La_Beaujoire..png
__________________________________________________________________________________________________________



 
Suggestions