La journée 12 saison 2017/2018 de la Ligue 1 en bref. (partie 4).

FCNantes

 
1
 


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/FC_Nantes.png Le bison Argentin du FC Nantes renverse Toulouse...http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Toulouse.png


Composition de l'équipe du FC Nantes:

Ciprian TATARUSANU, DIEGO CARLOS, Nicolas PALLOIS, LIMA, (c) Léo DUBOIS, Jules ILOKI http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.pngpuis (81') Yacine BAMMOU, Adrien THOMASSON
(90') puis Koffi DJIDJI, Abdoulaye TOURE, Rene KRHIN http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png, Emiliano SALA, Préjuce NAKOULMA puis (90' + 4) Santy NGOM.


Les remplaçants n'ayant pas participé à la rencontre:

Maxime DUPE, Yassine EL GHANASSY, Andrei GIROTTO, Valentin RONGIER.


Les buteurs du FC Nantes:

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/b5bfd7f5b7504884a26866f180414bfa.jpg: 16': Adrien THOMASSON - Passeur : Emiliano SALA
http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/b5bfd7f5b7504884a26866f180414bfa.jpg: 67': Emiliano SALA - Passeur : LIMA.


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Sala-5.jpg


Les Toulousains se souviendront longtemps de lui. Il serait réducteur d'attribuer la victoire du FC Nantes au seul Emiliano Sala, mais buteur, passeur et combattant de la première à la dernière minute, il a été plébiscité meilleur joueur de la rencontre et restera le grand artisan de leur défaite.
Abdoulaye Touré élu meilleur joueur du FC Nantes du mois d'octobre a bien aimé la chose, il fait la passe de 2 après sa nomination en septembre. Il s'invite de plus à la seconde place des meilleurs Canaris de la rencontre. Malgré le fait de se retrouver dans une position plus avancée qu'à l'accoutumée en l'absence de Valentin Rongier, il a bonifié par son pressing habituel plus haut, un milieu plus près de son attaque. Coupant très tôt les relances Toulousaines et relançant rapidement et justement vers l'avant, il nous a fait découvrir une autre facette de son talent.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/joueurmois021117.jpg

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/23279636_151961948881651_5887738364190261248_n.jpg



L’une des nombreuses qualités de Claudio Ranieri est d’être pragmatique. Le technicien italien s’adapte aux joueurs et aux situations, quand certains de ses collègues s’obstinent à appliquer leurs principes rigoureux usés. Aussi, l’ancien coach de Leicester n’a-t-il pas hésité, ce samedi, à ranger son 4-5-1 pour repasser en 4-4-2. Son équipe y a gagné davantage d’espaces et un duo d’attaquant plus complémentaire formé de Préjuce Nakoulma et Emiliano Sala.

De même, Ranieri n’a pas insisté avec Valentin Rongier, qui ne s'est pas caché en assurant son mal à l’aise en numéro 10 et assisté à toute la rencontre sur le banc...
Lima opérait au milieu depuis le début de la saison, il a retrouvé son poste de latérale gauche avec mention. Tranchant défensivement et offensivement, le brésilien a marqué des points. Pallois a fait lui une rentrée satisfaisante, Djidji va devoir hisser son niveau de jeu ou espérer une défaillance de l'un de ses 2 équipiers pour retrouver une place indiscutable.

Emiliano Sala avait joué 2 rencontres depuis le début de la saison qui avaient rapporté 6 points à son club. Ranieri l'avait oublié depuis.

Il revient dans le onze, se bat comme de coutume, et porte son total à 3 buts qui valent 9 points.
L'italo-argentin (né 31 octobre 90)) est arrivé de Santa Fé aux Girondins de Bordeaux en 2011 poursuivre son apprentissage. Il a été prêté ensuite à Orléans (National) "saison 202-2013" ou il marquera 19 buts pour 37 matches, puis aux Chamois Niortais Ligue 2) la saison suivante avec un ratio de 18 buts en 37 rencontres. Il retourne ensuite à Bordeaux (1 seul but en 11 rencontres ou bout de matches) ou il est barré par Cheik Diabaté et le jeune émergeant Thomas Touré. Willy Sagnol ne comptant pas sur lui, il est prêté en Janvier 2015 au SM Caen (Ligue 1) ou il se révèle en scorant à 5 reprises pour 13 matches.
Le FC Nantes l'enrôle pour sa saison 2015-2016 en Ligue 1, 31 m pour 6 b, la saison suivante 12 b pour 34 m. Il signe son 3eme but de cette nouvelle saison face à Toulouse pour 3 titularisations et 6 bouts de rencontres.


Les buts Nantais:

Tir de Sala entre 2 défenseurs renvoyé par le malheureux gardien toulousain Lafond qui lui remet dans les pieds. L'attaquant sur la ligne de corner dans la surface nantais centre pour Thomasson au 2eme poteau dans les 6 mètres qui ouvre le score.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/13.jpg


Seulement 7 minutes après l'égalisation des joueurs de Haute-Garonne, Emiliano Sala va sortir son coup de génie. Il s'offre un coup du chapeau qui contourne Sylla et en s'étirant de tout son long, il croise une pichenette hors de portée de Lafond pour le but de la victoire.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/33.jpg

Face à un véritable poison, la défense occitane a commis un grand nombre de fautes, mais l'attaquant Nantais n'a jamais baissé les bras.
_________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions