La journée 4 saison 2017/2018 de la ligue 1 en bref (partie 3).

 
1
 


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Monaco_AS.pngMême sans Mbappé sur le banc, et en instance de départ au PSG, L'AS Monaco en plante 6 à l'OM. http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Marseille.png

Il n'y a eu aucun suspens lors de la grand messe télévisée du dimanche soir sur la pelouse de Louis II, pour l'affiche de la journée Monaco-Marseille.
Avec huit joueurs à vocation défensive alignés au coup d'envoi. Rudy Garcia avait annoncer la couleur au pied du Rocher. Mais empiler des défenseurs médiocres (Doria, Sertic, Rolando, Hubocan) ne fait pas une arrière-garde correcte même si l'on y ajoute un peu de valeur ajouté avec Sakaï, Amavi promu ailier gauche ?, Gustavo et ce pôvre Mandanda livré à lui même.
Le 5-4-1 du coache Garcia était aussi scabreux que la fine lame du Sergent Garcia.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/ri04_127_garcia.jpg

Garcia penserait il boucher le Vieux port avec des Sardines ?
Bref, ce dispositif tactique sans Rami blessé était tellement foireux, que l'on a mis une éternité de 2' pour s'en apercevoir.

2e : GLIK à la réception d'un coup franc ouvre le score, ça sert à quoi de mettre autant de défenseurs si c'est pour laisser le Polonais tout seul comme ça dans la surface ?

20e Faute totalement inutile du minime Amavi sur Fabinho, et peno transformé par FALCAO pour le 2/0.

34e: Le doublé pour FALCAO ! Coup franc (encore!), Diakhaby dévie à l'entrée de la surface, Falcao se jette devant Sertic et marque pour le 3/0. Incroyable de perdre autant de duels !

45e:  But de DIAKHABY ! Mais c'est pas possible de se faire ouvrir comme ça sérieux !! Rony Lopes dépose Doria et centre devant le but, Diakhaby devance deux défenseurs et la pousse au fond.

68e: SIBIDE de la tête, qui reprend une première tête de Glik qui tape le poteau pour le 5e but !. L'OM ne gagne pas UN duel dans sa propre surface, c'est affligeant

75e: Cabella plante, avant de quitter le club ?. Merveilleux l'honneur est sauf. 51 aniset...

78e: Péno pour Monaco . Transformé par FABINHO évidemment ! Son dernier avant de partir ? 6/1 Niet, ce n'était pas du tennis !!! Mais une parodie de foot !!!

L'OM a encaissé 4 buts en 1ère période ce soir, une 1ère pour le club dans l’élite depuis le 23 janvier 2002 v Lyon (0-4). On appellera cela, une Débâcle.

Depuis cette raclée mémorable, les choses se sont accélérées devant l'abîme de médiocrité affiché dans toutes ses lignes et 2 joueurs reconnus ont été engagés.
Aymen Abdennour 28 ans le défenseur central international tunisien est arrivé de Valence (liga). Il a l'avantage d'être déjà passé déjà en L 1 avec Toulouse 2011/2014 et Monaco 2014/2015 et ne sera pas dépaysé.
Konstantinos Mitroglou l'attaquant international grecque lui était à Benfica Lisbonne. Agé de 29 ans, il a signé pour 4 ans.

Nous n'en sommes qu'au début du projet, mais on peut déjà quand même s'inquiéter du départ raté de la fusée OM présentée comme telle par Frank McCourt le nouveau boss américain du club phocéen.
Même avec ces 2 pointures, on peut aussi lui suggérer que ce n'est peut-être pas trop tard pour renommer le nom du projet présenté du club.
Parce que le "Champion Project", plus les échéances européennes avec l'Europa Ligue, les coupes nationales et donc le championnat, l'équipe n'est qu'un "light"...

____________________________________________________***______________________________________________________
 
Suggestions