La journée 7 saison 2017/2018 de la Ligue 1 en bref. (partie 5).

strasbourgFCNantes.

 
0
 



http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/logo-rcsa-2016.jpg Le FCNantes est à 2 points du top 5 après sa victoire à Strasbourg. http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/FC_Nantes.png

But pour le RC Strasbourg Alsace:
http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/b5bfd7f5b7504884a26866f180414bfa.jpg 10': Nuna Da Costa

Buts pour le FC Nantes:
http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/b5bfd7f5b7504884a26866f180414bfa.jpg 13': Adrien Thomasson
http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/b5bfd7f5b7504884a26866f180414bfa.jpg 24': Léo Dubois

Ciprian TATARUSANU, Nicolas PALLOIS puis David ALCIBIADE (63'), LIMA, Chidozie AWAZIEM, Léo DUBOIS (c), Enock KWATENG, Adrien THOMASSON, Rene KRHIN (79'), Abdoulaye TOURE, Andrei GIROTTO, Emiliano SALA puis Kalifa COULIBALY (74') et Préjuce NAKOULMA.

Claudio Ranieri a le sens de l'innovation dans ses compositions d'équipe. Si les blessures, sanctions arbitrales, méformes, sont souvent les piliers de ses décisions, il ne répugne pas non plus à innover parfois pour le bien de l'équipe. Avec seulement 2 défaites sur 10 matches depuis le début de la saison, la méthode du Mister a arithmétiquement du bon.

En Alsace, Enock Kwateng, titulaire sur le côté droit de la défense des Jaune et Vert, a disputé ses premières minutes en Ligue cette saison. Il remplaçait Koffi Djidji malade. Il est le 26e joueur utilisé par le coach. Avec l'entrée en cours de match de René Krhin, cela fait désormais 27.

Préjuce Nakoulma, qui n'avait plus débuté en Ligue 1 depuis la première journée à Lille a retrouvé un statut de titulaire suite à une envie d'ailleurs et d'une bouderie qui s'en est ensuivie.

Valentin Rongier, lui, a suivi la rencontre sur le banc.

Najib Gandi, Anthony Walongwa et Quentin Braat ont suivi les débats des tribunes.

Tous les joueurs sont concernés par l'évolution du club, la porte est ouverte à tous, pas de confort, un investissement total touts les rencontres, le crédo de l'entraineur du FC Nantes a de fervents adeptes, il a quand même amené le club à la 9e place au 1/4 du championnat.


Léo Dubois, le capitaine buteur de la victoire à Strasbourg.


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/7011e.jpg


Pour la première fois de la saison, les Canaris ont inscrit 2 buts et se sont imposés après avoir été mené.

Malmenés en début de partie, les joueurs de Claudio Ranieri, se sont fait prendre par la reprise de la tête de Da Costa sur un des trop nombreux déboulé dans les couloirs désertés.

3 minutes après, les Nantais jouent un corner à 2. Le centre est renvoyé par la tête d'un défenseur strasbourgeois dans l'axe à 25 mètres du but. Pallois reprend mollement gêné par un partenaires. Sa frappe se transforme passe pour Thomasson à droite du point de pénalty. Libre de tout marquage, il se retourne et place son ballon sous la transversale pour l'égalisation.

24'. Corner pour le FC Nantes bien tiré par Lima repoussé une nouvelle fois de la tête à environ 25 mètres légèrement à gauche du but. Léo Dubois est à la réception. Il contrôle, s'applique et envoie une belle frappe dans la lucarne gauche.

70' Nakoulma gâche le ko, Girotto ayant manqué de justesse sur son service.

Dans les minutes suivantes, Albiciade remplaçant Pallois blessé sauve d'une tête solide sur sa ligne.

A méditer, il faut assurer au risque de tomber...
____________________________________________________________________________________________________________



http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Marseille.png Victorieux du TFC l'OM est 5eme. http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Toulouse.png

Buts pour L'Olympique Marseille:
http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/b5bfd7f5b7504884a26866f180414bfa.jpg 32': Florian THAUVIN
http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/b5bfd7f5b7504884a26866f180414bfa.jpg 61': Lucas OCAMPOS

C'est un Vélodrome apaisé, qui par des banderoles déployées dans les tribunes, a apporté son soutien à Bernard Tapie atteint d'un cancer à l'estomac.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/2173887-45435150-2560-1440.jpg

En match de clôture de la journée 7 de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est réconcilié avec ses supporteurs en disposant du Toulouse Football Club et surtout pour intégrer le top 5.
Avec cette seconde victoire consécutive après celle à Amiens, les Marseillais se sont donnés de l'air. Grands gagnants du week end, leurs principaux concurrents ayant calé, ils ne sont plus aujourd'hui qu'à 2 points d'un podium sur lequel peu pariait même une petite piécette.
L'OM avait pris la fâcheuse habitude de louper ses débuts de match ? Dimanche, il a attrapé le TFC à la gorge dès le coup d'envoi, jusqu'à être récompensé par un but de Florian Thauvin — moins en vue ces derniers temps — à la 32e minute, Lucas Ocampos se chargeant de mettre les siens à l'abri à l'heure de jeu.
Les partenaires de Stève Mandanda ont fait preuve de maitrise face à une équipe adverse battue sur tous les plans: duels, technique et animation de jeu. Le 11 de Rudy Garcia, plus agressif, et bien plus inspiré qu'en Picardie, a rendu une copie propre.
Ce succès, porte la patte d'Ocampos, auteur de sa meilleure prestation sous le maillot olympien cette saison et élu homme du match.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/7284327_1-0-155516136_1000x625.jpg

La paire Zombo Anguissa- Luis Gustavo a encore marqué des points. Jordan Amavi a fait oublier Tonton Pat et ses blagues douteuses. Surtout, la charnière Adil Rami - Rolando, en attendant le retour d'Aymen Abdennour, n'a pas craqué pour la troisième fois consécutive.
Tout n'a pas été parfait, mais la réussite a souri justement aux plus audacieux. Pour l'ouverture du score peu après la demi-heure de jeu, Thauvin perd le ballon en voulant faire le malin à passer 2 toulousains. Trop gourmand, la punition est immédiate, mais celui ci lui revient, très chanceusement avec l'aide d'Ocampos de façon inespérée. Il peut conclure devant Lafond.
Le but du break à l'heure de jeu n'est pas malheureux non plus. L'Argentin libre de tout marquage, reprend du genou un corner de Dimitri Payet et les Phocéens peuvent exulter pour cette victoire méritée.
Avec ce 3e succès consécutif, l'OM pointe à la 5e place à l'issue de cette 7e journée de Ligue 1. Toulouse enchaine un deuxième revers de rang et affiche un visage de plus en plus inquiétant pour une formation ou le talent ne manque pourtant pas.
____________________________________________________*____________________________________________________


 
Suggestions