Le LOSC enfin performant en Europa League ?

PSV Eindhoven 3 - 1 Lille

 
6
 
Ce soir se jouera l'avenir du LOSC en Europa League. Dans une compétition ou Lille a été bien en dessous de son niveau de jeu affiché en Ligue 1, obtenant la qualification à l'arrachée, 2ème derrière le Sporting Portugal avec un seul point d'avance sur la Gantoise et le Levski Sofia.
De son côté, le PSV Eindhoven affiche un bilan plus brillant, avec 4 victoires et 2 matches nuls, terminant 1er de sa poule. Le PSV partait donc avec une légère avance, se posant en véritable menace pour les lillois.

Lille qui maîtrise ... puis s'effondre

Le match au Stadium Nord, avec une équipe de remplaçants lillois a vu une belle démonstration collective de leur part, l'équipe ouvrant logiquement le score par Gueye (6')et doublant la mise sur une belle tête de De Melo (31').
Une fois ces deux buts marqués les dogues géraient le score, très peu menacé par une équipe du PSV apathique avec ses titulaires habituels.
Et pourtant, en deux minutes, les belles promesses entrevues par le LOSC se sont envolées, gâchant un match qui semblait maîtrisé. En effet, Bouma et Toivonen ramenait le score à 2-2, montrant une fois de plus les difficultés des dogues dans cette Europa League. Eindhoven repartait donc avec un match nul heureux et un très bon résultat en vu du match retour au Philips Stadion.

Des lillois qui continuent de douter

3 jours après cette déconvenue, les lillois espéraient se relancer à Montpellier et continuer à dominer largement la ligue 1. Mais, malgré le retour des titulaires, Gervinho, Hazard, Sow, Mavuba, Rami, Cabaye, Mavuba, Balmont, les dogues ont échoué 1-0 et voient revenir le peloton des poursuivants qui ont eux tous gagné.
Les lillois sont donc dans une mauvaise spirale avant d'aborder ce match, ou les remplaçants seront sûrement encore alignés par Rudi Garcia.

Le PSV toujours conquérant en Eredivise

Bien que n'affrontant que le modeste 10ème de la 1ère ligue hollandaise, le PSV a fait une nouvelle démonstration avec une large victoire 4-1. Eindhoven réalise une saison de toute beauté en Eredevisie, étant actuellement premier et ayant marqué 66 buts en 24 matchs dont notamment un cinglant 10-0 contre le décevant Feyenoord Rotterdam.
Le PSV va donc pouvoir s'appuyer sur cette très bonne performance pour essayer d'enflammer le Philips Stadion et se qualifier devant ses supporters.

Un match tournant pour les deux formations

Le match de ce soir permettra donc de voir si les lillois ont oublié leur déconvenue de dimanche et seront capables de jouer au même niveau que jeudi dernier, mais pendant tout le match cette fois-ci, avant de recevoir les lyonnais dimanche.
Le PSV va essayer lui de confirmer les bonnes intentions vues lors des matches de poule et surtout dans le championnat néerlandais avant de recevoir dimanche l'Ajax, 3ème à 5 points d'eux.

En espérant que les lillois n'abandonnent pas cette compétition trop souvent mise de côté par les clubs français, allez les dogues !


 
Suggestions