Ligue 1: Rolland Courbis n'est pas venu à Caen pour faire «le guignol»

caen SMC ligue1

 
0
 


Ligue 1. Mercadal - Courbis, 12 matches pour sauver le SM Caen

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/ad30d_(1).jpg

A la fin de la saison dernière, après que Caen eut lutté pour sa survie sportive, le Sergent un des plus influent membre d'un groupe d'actionnaires historiques du SMC avait de la pointe de son épée dégagé de son siège le président Jean-François Fortin. Ce départ avait entraîné dans un climat délétère les retraits de Xavier Gravelaine Directeur Général et de Patrice Garande l'entraîneur. Alain Caveglia restera le seul des 4 mousquetaires en poste sur le poste du paquebot «Normandie» footballistique.

Le moins que l'on puisse dire est que malgré tous ces changements, l'autre «made In Normandie» tant repris par le duo Stone-Charden, n'a pas permis au club fleuron Normand de retrouver la splendeur.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/118832747-2.jpg


En effet, cette saison, ceux qui ont poussé les anciens dehors, Gilles Sergent le Président, Arnaud Tanguy le Directeur Général, Alain Caveglia le Directeur Sportif, viennent d'innover car la proximité d'une rétrogradation en D 2 pourrait bien être pour leur pomme.

Ils ont concocté un élixir alambiqué un peu trop jeune en parachutant un célèbre inconnu comme entraïneur puisque la vieille barquasse estampillées le Normandie est une nouvelle fois à la lutte pour ne pas sombrer au fond de la cale.
http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/images.jpg


Ne viennent ils pas de se ridiculiser grandement en refusant de se déjuger sur leur choix de Fabien Mercadal pour coacher l'équipe de D 1? en l'épaulant par Roland Coubis actuellement consultant sur RMC 9 mois après.

"Il y a bien eu un effet Courbis" selon l'entraîneur de Caen Fabien Mercadal après le nul dimanche à Toulouse (1-1) pour la 26e journée de L1, premier match sur le banc de son conseiller Rolland Courbis.
On a beaucoup échangé et toutes les décisions, que se soit les remplacements ou le changement tactique, ont été prises en concertation" a également déclaré Fabien Mercadal, dont l'équipe a d'abord évolué en 4-4-2 en première mi-temps avant de se disposer en 4-5-1 en deuxième.


"Je lui ai même proposé qu'il se lève en deuxième mi-temps car je n'ai aucun problème avec ça", a ajouté Mercadal. Courbis, dont l'arrivée à Caen a été officialisé jeudi, est resté assis durant la première période avant de passer toute la seconde debout.
"Je sais que personne ne nous croit mais cela se passe très bien. On serait vraiment idiot de se passer de ses compétences", a conclut Mercadal tandis que Rolland Courbis a refusé de répondre aux sollicitations médiatiques à l'issue du match, préférant s'engouffrer rapidement dans le bus de sa nouvelle équipe.

Rejoint au score à la 90e minute après avoir ouvert le score par Crivelli dans les arrêts de jeu de la première période, Caen reste sur huit matchs sans victoire mais remonte à la 18e place, celle du barragiste, avec le même nombre de points que Dijon (19e, 20 pts), qui compte cependant un match de moins.


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/images_(1).jpg

L'ainé ne savonnera pas la planche au novice, serais je tenté de penser?

Pas question de devenir numéro 1 comme à Rennes!.
Le mal est profond et s’est étendu au staff, « logiquement fatigué (et) qui a pris quelques bosses sur la tête, selon lui. Je ne suis pas plus compétent qu’eux, mais (je suis) plus frais qu’eux. » La réussite de cette mission dépendra principalement de sa cohabitation avec Mercadal. Un attelage qui n’aura rien à voir avec celui de sa « pige » de cinq mois à Rennes en 2016 quand, arrivé comme conseiller du président René Ruello pour aider Philippe Montanier, il avait fini par remplacer quelques jours plus tard le technicien qui n’avait jamais accepté une forme de mise sous tutelle.

Cette fois, Courbis a été bien accueilli par Mercadal, et à l’entendre, leur fonctionnement est des plus simples : « Je l’écoute attentivement et je rajoute à ce que j’entends des choses qui me paraissent intéressantes, voire indispensables », dit coach Courbis.

L’attelage va devoir se montrer efficace très rapidement. Derrière ses lunettes connues dans le monde entier, la Normande suivra cela avec attention...

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/vache_normande_de_face_nicolas-dieppedalle.jpg


Allez Roland, une p'tite bolée, t'es un vrai marrant toi...


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Cidre-brut-verse_910x511.jpg
_________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions