Ligue 1. Saison 2018/2019. Journée 4.

 
0
 


Sale temps pour les pronostiqueurs. 6 équipes s'imposent à l'extérieur et une y réussit le nul. 2 clubs seulement se font respecter chez eux.


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/angers.png Angers SCO (1-0) LILLE OSC http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/lille.png

But pour Angers:
60' Ismaël TRAORE

C'est quoi cette double peine?
Quand le capitaine angevin Ismaël Traoré s'est élevé rageusement pour reprendre de manière acrobatique un ballon gagné par Mangani sur corner, tout le stade Raymond Kopa a explosé.
Malheureusement, l'arbitre va prendre une décision qui pouvait réduire à néant la débauche d'énergie des scoïtes seulement 5 minutes après. Il va siffler un pénalty compréhensible contre Thomas Mangani. Même s'il n'y a aucune intention de celui ci de toucher le ballon et que son bras est collé au corps, sa main va dévier la chose de sa trajectoire, alors que la tête de Rémy filait au but. La sanction suprême s'impose. Mais pourquoi, a t'il fallu exclure le joueur du SCO?
Mais le sort contraire, va pourtant sourire aux angevins, puisque Ludovic Butelle va arrêter le pénalty tiré dans l'axe par Rémy. Le bloc compact, hermétique ne lâchera pas. L'équipe du Moulin entraineur, s'emballait et repoussait les velléités lilloises au loin. Le SCO débloque enfin son compteur et respire...
__________________________________________________________________________________________________________


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/dijon.png Dijon FCO (0-2) SM CAEN http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/caen.png

Buts pour Caen:
21' Enzo CRIVELLI
90' +4 Claudio BEAUVUE

Caen premier bourreau de Dijon cette saison en Côte d'Or.
Après un début d'été pourri par une blessure et une méningite à soigner, Enzo Crivelli l'avant centre du Stade Malherbe a ouvert la marque à Dijon. Il vient de planter 2 buts lors de ses 2 dernières titularisations. C'est autant que sur les 11 apparitions de la saison passée.
Claudio Beauvue de retour en France pour un prêt du Celta Vigo, a lui réussi des débuts rêvés en mettant fin aux derniers espoirs dijonnais sous ses nouvelles couleurs. Le trentenaire sérial buteur Guadeloupéen virevoltant continue son long périple oommencé à Carquefou ou le FC Nantes ira le chercher. Il passera ensuite par Troyes, Châteauroux, Bastia, Guingamp, Lyon, Vigo et Leganés avant de mettre le paletot de l'équipe de Basse Normandie lors des derniers moments de ce mercato.
__________________________________________________________________________________________________________


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/eag.png EA Guingamp (1-2) Toulouse FC http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/tfc.png

But pour Guingamp:
45' Marcus THURAM

Buts pour Toulouse:
2' Max-Alain GRADEL
12' Ibrahim SANGARE

Guingamp encore plombé par un début de match ultra catastrophique.
Les joueurs de T. Kombouaré, n'ont toujours pas pris 1 seul point en 4 rencontres. Ils pointent à la 20e place avec une bulle au compteur. Une fois de plus les guingampais se sont mis dans le rouge en prenant deux buts d'entrée aux 3e et 12e minutes. Déjà à Lille ils avaient été calottés presque aussi tôt (7e et 16e). Avec déjà 10 buts encaissés ce départ catastrophique est doublement inquiétant, même à ce stade de la compétition. En effet, les toulousains se sont retrouvés en infériorité numérique suite à l'expulsion de Tobido peu avant la demi-heure de jeu après 2 jaunes. Hormis un missile de Deaux sur la transversale, les partenaires de Sorbon, n'ont jamais donné l'impression de pouvoir revenir à 2-2 dans leur Roudourou après avoir réduit la marque. Le temps presse déjà de prendre des points, et la perspective d'un déplacement au Vélodrome, a de quoi renforcer des craintes naissantes dans beaucoup de têtes du groupe...
_________________________________________________________________________________________________________


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/reims.png Stade de Reims (0-1) Montpellier Hérault SC http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/montpellier.png

But pour Montpellier:
77' Ambroise OYONGO

Ce n'est pas que de l'or, ni la forme et les formes encore bien moins.
Ce soir-là, le TFC se déplaçait à Amiens pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. L’attaquant Andy Delort ne se trouvait pas sur la feuille de match en raison d’une « contusion au pied gauche », signalée par le club le jeudi précédant les faits. Ce 17 février dernier, le joueur de foot patientait dans les geôles du commissariat central de Toulouse. En garde à vue.
Cette nuit-là, Andy Delort, 26 ans, a été intercepté vers 5 heures par une patrouille de la police municipale de Toulouse. En plein centre-ville, il venait de griller un feu rouge au volant de sa voiture. Le hic, c’est qu’il avait bu. Beaucoup. Le test d’alcoolémie pratiqué par les forces de l’ordre a révélé un taux de 2 g d’alcool par litre de sang. L’autre hic, c’est qu’il n’avait plus le permis. Depuis 2015. Autre gros hic, c'est que des propos de l'attaquant auraient blessé les gendarmes.
__________________________________________________________________________________________________________


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/asse.png AS Saint-Etienne (0-0) Amiens SC http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/amiens.png

Des Verts bien pâles.

Une nouvelle fois Saint Etienne cale offensivement et concède son troisième nul consécutif après sa victoire 2/1 devant EAG. Les stéphanois qui n'ont marqué qu'un seul but (à la Meineau) sur les 3 derniers matches, affichent vraiment des difficultés dans l'animation offensive avec 4 nouveaux joueurs et à court de forme (Cabella, Khazri, Diony et Salibur). Malgré une bonne volonté, les partenaires de Ruffier ont fait beaucoup, mais n'importe quoi et n'importe comment. Il y a eu 3 faits de jeu contraire pour les Verts. Un hors jeu limite, un but marqué refusé pour une faute, 1 pénalty oublié sur une main et un autre sur une faute sur Béric, autant de polémiques sur les bouches des gars du Forez. Amiens bien organisé défensivement a plié, mais jamais rompu.
__________________________________________________________________________________________________________


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/rennes.png Stade Rennais FC (2-0) Girondins de Bordeaux http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/bordeaux.png

Buts pour Rennes:

12' Benjamin ANDRE
16' Ramy BENSEBAINI

L'affiche: duel d'européens:
Une semaine après le nul frustrant ramené de Marseille (2-2), le club breton a retrouvé la sourire en dominant Bordeaux (2-0). Un succès logique et rapidement acquis. Les Rennais ont profité en effet des largesses défensives bordelaises sur corner pour se détacher dès le premier quart d’heure. André (1-0, 12e) puis Bensebaini (2-0, 16e) concrétisaient de la tête l’impressionnante domination des Bretons, plus frais et nettement supérieurs, particulièrement dans l’entrejeu. Et sans des sauvetages de Costil (13e) et Poundjé (45e+2), l’addition aurait pu être plus salée à la pause pour des Bordelais usés par les travaux forcés UEFA de la semaine. Comme à Marseille dimanche dernier, Rennes est revenu des vestiaires avec deux buts d’avance. Mais cette fois, les hommes de Sabri Lamouchi ne se laisseront pas reprendre. Niang, recruté en fin de mercato est entré en fin de match. Ben Arfa a été présenté en grande pompe au public. Les aquitains pointent à la 19e place...
__________________________________________________________________________________________________________


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/asm.png AS Monaco (2-3) Olympique de Marseille http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/om.png

Buts pour Monaco:
48' Youri TIELEMANS
53' Radamel FALCAO

Buts pour Marseille:
45' +1 Konstantinos MITROGLOU
74' Florian THAUVIN
90' +1 Valère GERMAIN

Rami n'y est pas, il était à son rami après la pause?
Pour sa première sous la tunique de l'Olympique de Marseille, le néerlandais Kevin Strootman arrivé de l'AS Rome, a rendu une copie encourageante.
C'est fort justement que les marseillais ont ouvert la marque avant la pause, tant ils maitrisaient leur sujet. Mitroglou avait trouvé Benaglio 2 fois sur sa route, et trop enlevé une reprise de la tête. Mais la 4eme sera la bonne pour le Grec. Il va ouvrir le score par une reprise imparable de la tête au rond de pénalty, sur un caviar de rêve de son capitaine trouvé par Sakaï à la récupération.
Les monégasques vont égaliser dès la reprise, et prendre l'avantage en 8', sur deux bourdes de débutant du chevronné champion du Monde Rami. Il va tout d'abord mal assuré une remise en arrière à son gardien reprise par Falcao contré, mais récupérée par TIELEMANS.
Sur la seconde, il va amortir et abandonner le ballon à Falcao, pour ce que tout le monde pensait être la balle d'une victoire.
Mais un excellent Thauvin sorti du banc, à l'origine d'une action, en relai avec Sakaï, va poursuivre et se positionner dans l'axe de la surface pour égaliser.
Thauvin encore, sur corner, va trouver Germain juste entré en jeu, qui va smasher de la tête au premier poteau. Ce sera pour le but de la victoire, bien aidé par une faute de main de Benaglio.
Comme contre Rennes le match précédent, l'équipe de Marseille a prouvé sa force de caractère pour s'imposer alors qu'elle a été menée au score.
En faisant entré Thauvin revanchard d'être sur le banc, et Germain pour finir le travail, Rudy Garcia, a rappelé que ses remplaçants avaient à eux seuls marqués 14 buts la saison passée.
__________






 
Suggestions