Ligue 1. Saison 2018/2019. Journée 4.

Olympique Lyon

 
0
 


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/lyon.png Olympique Lyonnais (0-0) OGC Nice http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/nice.png

But pour Nice:
51' MARCELO (csc)

L'entraîneur lyonnais Bruno Genesio a titularisé Fékir pour la première fois de la saison, ainsi que sa nouvelle recrue Denayer. En revanche, il doit composer sans Marçal et Gouiri, blessés.
Côté niçois, Patrick Vieira est privé de Cardinale, Atal, Danilo, Ganago et Le Bihan, tous blessés. Le retour de Balotelli, suspendu pour les trois premières journées, à la pointe de l'attaque est confirmé dans un schéma tactique en 5-3-2.

Composition des deux équipes.
Lyon: Lopes - Rafael, Marcelo, Denayer, Mendy - Tousart, Ndombélé - Traoré, Fekir (c), Terrier - Depay.
Nice: Benitez - Jallet, Hérelle, Dante (c), Sarr, Boscagli - Lees-Melou, Tameze, Cyprien - Saint-Maximin, Balotelli.


Coatching gagnant pour Vieira.

La saison passée, Lucien Favre avait fait de Yoan Cardinale son gardien titulaire avant de se raviser devant ses mauvais début. Walter Benitez lui avait succédé.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/03a5e.jpg

Patrck Vieira, nouveau coach, a pris le contre pied de tout le monde en relançant le premier dès son arrivée.
Le 0/4 de la journée passée au Stade du Ray a laissé des traces. Psychologiquement dans le doute après sa prestation ratée contre Dijon (0-4), et les rumeurs conjuguées de son remplacement par Benitez à Lyon, et de la possible arrivée de Kevin Trapp en prêt, le portier a été trahi par son corps. En prétextant une blessure musculaire, les dirigeant du club azuréen ont préservé leur joueur certainement.
Ce vendredi 31 octobre jour limite de clôture du mercato, en ouverture de la 4e journée de L1, pour son premier match de la saison comme titulaire, le gardien Walter Benitez a écoeuré les joueurs lyonnais.
29 tirs subis mais non concrétisés en but, un poteau et un gardien en état de grâce, ont permis aux niçois de repartir de Lyon avec les 3 points, sur leur seule seconde occasion. On peut même ajouter, que le tir de Saint-Maximin dévié dans son but par Marcello, ne semblait pas devoir trouver le cadre.

A la surprise générale (même celle de leurs plus hardis supporters), les Aiglons décrochent leur première victoire de la saison.
La rentrée de Mario Balotelli titulaire après ses 3 matches de suspension a fait un grand bien aux équipiers de Dante. Même s'il n'a pas été décisif, sa rentrée et son entente avec Saint-Maximin a apporté de la consistance à l'attaque niçoise.
Myziane Maolida, formé a Lyon a fait son entrée avec ses nouvelles couleurs en toute fin de rencontre.


Jason Denayer pour garder la cabane?:

Ultra dominateur sur l'ensemble de la rencontre, l'OL a fini par se faire piéger pour un but encaissé sur un tir dévié. On ne pourra pas juger l'avant dernière recrue l'international belge Jason Denayer avec Florian Maurice le boss recruteur et Bruno Genesio en provenance de Galasataray, qui n'a rien eu à faire ou si peu dans cette rencontre.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/DlMvelAXoAEFd_3.jpg


URGENT:
Club de Ligue 1 du Rhône recherche attaquant buteur:


Recruté pour 5 ans contre un chèque de 22 millions d'euros en provenance du Celtic Glasgow, l'attaquant Moussa Dembélé formé au PSG a été présenté ce samedi par l'Olympique Lyonnais qui le suivait depuis plusieurs saisons.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/fbl-fra-ligue1-lyon__976916_.jpg

Le jeune talent français de 22 ans attaquant de l'équipe de France Espoirs aura la lourde tâche de remplacer Mariano Diaz retourné au Réal Madrid pour 5 ans. Le club espagnol a rachète son ex joueur, transféré à l'été 2017 dans le Rhône. Le montant de ce rachat s'élève à 30 millions d'euros, plus 3 millions de bonus, mais l'OL doit rétrocéder au tenant de la Ligue des champions 35% de la plus-value réalisée sur le joueur.
Arrivé pour 8 millions d'euros il y a un an, Mariano Diaz repart donc à Madrid un an plus tard contre 22,3 millions d'euros, et Lyon touchera 15% de la plus-value d'un éventuel futur transfert. Une nouvelle excellente affaire financière pour le club de Jean-Michel Aulas...
Avec ses 18 buts inscrits pour sa première saison en Ligue 1 le Dominicain a mis la barre très haute pour son successeur.
Il faut avouer néanmoins que sa fin de saison n'a pas été du même tonneau, et qu'il s'était même vu relégué sur le banc. Son profil de chasseur, renard des surfaces, tranchaient avec les arabesques des Fékir, Depay voir Traoré, de facto dès lors il n'entrait plus dès lors dans le système de jeu Genesio...

Moussa Dembélé devra faire preuve de beaucoup de caractère pour s'affirmer à la pointe de l'attaque lyonnaise. Son profil plus joueur que son prédécesseur peut le lui permettre, mais la Ligue 1, est quand même d'un autre tonneau que le Scottish Premiership...
_________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions