Ligue 1. Saison 2018-2019. Journée 9 en bref. (LOSC - AS Saint-Etienne).

Lilles

 
0
 


LES ANCIENS STEPHANOIS QUI ETAIENT COATCHES PAR CHRISTOPHE GALTIER ONT PU CONSTATER QUE LA MARQUE DE FABRIQUE DE LEUR EX ENTRAINEUR S'ETAIT EXPORTEE. LE LOSC EST DESORMAIS TRES SOLIDE...


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/lille.png LOSC (3-1) AS Saint-Etienne http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/asse.png


Samedi 06 octobre 2018 - Stade Pierre Mauroy - 31 263 spectateurs - 22°

Arbitre principal: Jérôme MIGUELGORRY
Arbitres assistants: Eric DANIZAN - Christophe MOUYSSET
4e arbitre: Lakhdar EL BEDOUI
Jonathan Bamba e

Buts pour LOSC:
17': Jonathan BAMBA
46': Jonathan BAMBA
85': Nicolas PEPE

Buts pour AS Saint-Etienne: Entraineur:
26': Rémy CABELLA (Pén)

Composition des équipes:
LOSC: Entraineur: Christophe GALTIER
Mike MAIGNAN, Adama SOUMAORO5(c), José FONTE puis Yves DABILA (36'), Mehmet Zeki CELIK puis Edgar IE (65'), Fodé BALLO-TOURE, XEKA8, Jonathan BAMBA, Thiago MENDES puis Thiago MAIA (76'), Loïc REMY, Jonathan IKONE, Nicolas PEPE.
Non entrés en jeu:
Adam JAKUBECH, GABRIEL, Yves DABILA, Luiz ARAUJO, Rafael LEAO.

AS Saint-Etienne: Jean-Louis GASSET
Stéphane RUFFIER, William SALIBA puis Loïs DIONY (78'), Timothée KOLODZIEJCZAK, Loïc PERRIN (c), Neven SUBOTIC, Yann M'VILA puis Arnaud NORDIN (65'), Wahbi KHAZRI, Ole SELNAES, Kévin MONNET-PAQUET, Rémy CABELLA, Yannis SALIBUR puis Romain HAMOUMA (64').
Non entrés en jeu:
Jessy MOULIN, Mickael PANOS, Assane DIOUSSE, Robert BERIC
__________________________________________________________________________________________________________


LE DUO PEPE BAMBA PERFORME ET LE LOSC S'IMPOSE AVEC 5 VICTOIRES SUR 5 MATCHES A DOMICILE POUR INSPIRER LA CRAINTE DESORMAIS:


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/jonathan-bamba-nicolas-pepe-lille-saint-etienne-ligue-1-06102018_85i7ftr1r1k31i1xfqd5ynam3.jpg

Après une saison dernière compliquée, Lille débute parfaitement ce nouvel exercice en étant dauphin du Paris Saint-Germain après huit journées. Les Stéphanois restent sur leur lancée de 2017-2018, quand ils avaient flirté avec une place européenne, puisqu'ils ne sont qu'à un petit point du LOSC...
Grâce à son duo Bamba-Pépé, le LOSC a battu l'AS Saint-Etienne ce samedi à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1 Conforama (3-1). Les Dogues confortent leur 2e place.

Les retrouvailles inspirent Jonathan Bamba. Joueur de l'AS Saint-Etienne jusqu'à l'été dernier, l'attaquant du LOSC retrouvait son club formateur ce samedi. L'international Espoirs a marqué les deux premiers buts des Dogues avant de délivrer une passe décisive à Pépé lors de la victoire lilloise contre les Verts (3-1), à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1 Conforama. Dans ce duel d'outsiders, le LOSC conforte sa 2e place tandis que l'AS Saint-Etienne, pour l'instant 4e, est désormais relégué à quatre points des Nordistes.


LE 3000E DE BAMBA POUR LE LOSC

Le match démarre de façon animée, avec notamment un très bon centre de Çelik vers Rémy, un peu court (11e). Après un corner stéphanois, les Lillois et Pépé partent en contre. Après une intervention de Selnaes, le ballon navigue vers l'aile gauche où Rémy décale Jonathan Bamba, à l'entrée de la surface. L'ancien joueur de l'ASSE réalise un superbe contrôle avant de déclencher une frappe qui trompe Ruffier petit filet opposé (1-0, 17e). C'est le 3000e but du LOSC en Ligue 1 Conforama et le 6e de Bamba cette saison (marqué à domicile comme les cinq autres). Peu après, les Dogues manquent de doubler la mise sur corner lorsque Xeka place une belle tête décroisée qui oblige Ruffier à se détendre (19e).


CABELLA SUR PENALTY TROMPE MEIGNAN INVAINCU DANS CET EXERCICE APRES 4 TENTATIVES AVORTEES:

Suite à une ouverture de M'Vila, Khazri est percuté dans la surface par Ballo-Touré. Pénalty. Rémy Cabella s'empare du ballon et trompe un Mike Maignan, qui avait gardé sa cage inviolée sur les quatre derniers pénaltys sifflés contre le LOSC (1-1, 26e). Trouvé en profondeur par Selnaes, Salibur arme mais se fait contrer par José Fonte, qui se blesse à la cuisse sur cette action (32e). Quelques minutes plus tard, l'ex-Guingampais ne cadre pas de loin (39e), bientôt imité par Pépé (41e). La dernière occasion de la première période est pour Rémy, lancé par Ikoné, et stoppé par un bon Ruffier dans sa tentative de dribble (42e).


DOUBLE DE BAMBA QUI EGALE SON RECORD DE 7 BUTS MARQUES L'AN PASSE AVEC LES VERTS:

A peine revenus sur le terrain, les Lillois reprennent l'avantage grâce à l'inévitable Bamba. Trouvé par Pépé en contre, il reçoit le ballon légèrement sur la gauche, se met sur son pied droit et frappe des 20 mètres. Un tir qui passe entre les jambes de Saliba et rentre dans les buts côté opposé (1-2, 47e). Avec ce 7e but, Jonathan Bamba égale déjà son record de buts en Ligue 1 Conforama, établi la saison dernière avec l'ASSE. A noter aussi que l'ancien Stéphanois est le premier Lillois à inscrire deux doublés consécutifs depuis Gervinho, en 2009. Malgré un centre de Khazri pour Salibur, cette entame de second acte est difficile pour les Verts d'un Ruffier qui se couche bien sur une tentative de Pépé (54e).


PEPE SERVI PAR L'INTENABLE BAMBA ASSOMME DEFINITIVEMENT LES STEPHANOIS:

Mais après l'heure de jeu, les Lillois reculent et subissent. Trouvé dans la profondeur sur la droite de la surface, Cabella cherche Khazri en retrait (68e). C'est ensuite Hamouma qui fait la différence en vitesse et la joue trop altruiste, avec un centre pour Khazri intercepté par Dabila (77e). Mais, après avoir fait le dos rond, les Dogues jaillissent en contre. Nicolas Pépé chipe le ballon dans les pieds de Perrin, le transmet à Bamba qui remonte le terrain avant de servir l'international ivoirien, qui glisse le ballon sous Stéphane Ruffier (3-1, 85e). De quoi permettre au LOSC de réaliser son meilleur début de saison depuis 2004 (19 points en neuf journées également).
_________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions