Ligue 1. Saison 2018-2019. Journée 9. (Girondins de Bordeaux-FC Nantes).

 
0
 


__http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/501904.png http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/josé_arribas.png http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/jean_vincent.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/jean_claude_suaudeau.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/raynald_denoueix.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/michel_der_zakarian.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Stade_de_la_Beaujoire.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/501904.png __
_________________________________________________________________________________________________________


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/bordeaux.png Girondins de Bordeaux (3-0) FC Nantes http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/fcn.png

Dimanche 07 octobre 2018 - Matmut Atlantique - 18 307 spectateurs - 14°.

Arbitre principal: François LETEXIER.
Arbitres assistants: Cyril MUGNIER - Mehdi RAHMOUNI.
4e arbitre: Alexandre PERREAU NIEL.
Arbitre Assistant vidéo: Clément TURPIN.
Arbitre Assistant vidéo: Stéphane BRE.

Buts pour Girondins de Bordeaux:
5: Yann KARAMOH - Passeur: Lukas LERAGER.
7': François KAMANO.
42': François KAMANO (Pén).

Compositions des équipes:
Girondins de Bordeaux: Entraineur: Eric BEDOUET.
Benoit COSTIL (c), Sergi PALENCIA, Jules KOUNDE, Vukasin JOVANOVIC, Youssouf SABALY, OTAVIO, Younousse SANKHARE, Lukas LERAGER, Yann KARAMOH puis Samuel KALU (67') http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png, Andreas CORNELIUS puis Jimmy BRIAND (73'), François KAMANO puis Zaydou YOUSSOUF (89').
Non entrés en jeu:
Gaëtan POUSSIN, Igor LEWCZUK, Maxime POUNDJE, Nicolas DE PREVILLE.

FC Nantes:
Entraineur: Vahid HALILHODZIC.
Ciprian TATARUSANU, FABIO, DIEGO CARLOS, Lucas LIMA, Matt MIAZGA http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 5414°, Gabriel BOSCHILIA puis Abdoulaye TOURE (71'), Samuel MOUTOUSSAMY, Rene KRHIN, Valentin RONGIER (c), Emiliano SALA puis Kalifa COULIBALY (67'), Majeed WARIS puis Anthony LIMBOMBE (30').
Non entrés en jeu:
Maxime DUPE, Kara MBODJI, Charles TRAORE, Lucas EVANGELISTA.


La déroute Nantaise:

Le saviez-vous? Vahid Halilhodzic a débuté sa carrière de joueur au FC Nantes à Bordeaux, il la débutera en tant qu'entraîneur à... Bordeaux. Destin.

Il n’aura fallu que cinq petites minutes et l’ouverture du score de l’attaquant Yann Karamoh pour que Vahid Halilhodzic se rende compte du chantier qui l’attend dans les prochaines semaines. Et celui-ci semble immense au vu de la nouvelle large défaite du FC Nantes dimanche après-midi au Matmut Atlantique face aux Girondins de Bordeaux (3-0). Avec cette cinquième défaite en neuf matchs cette saison, les Canaris sont plus que jamais relégables (19e). Ils comptent maintenant quatre points de retard sur le 18e. On a assisté à une prestation catastrophique en première mi-temps en Gironde. Au bout de six minutes de jeu, Tatarusanu avait déjà été cherché le ballon deux fois dans ses filets. Un vrai cauchemar symbolisé par le défenseur Miazga littéralement pulvérisé au cours de cette rencontre. Déjà fautif sur le deuxième but, l’Américain a aussi concédé le penalty du 3 à 0, juste avant la mi-temps. L'équipe de Valentin Rongier s'est repris après la pause en faisant jeu égal ou presque face à des Bordelais en mode gestion car ils avaient joué en Europa League cette semaine.


On se demande même si les Nantais peuvent tomber plus bas? Apparemment non à en croire « coach Vahid »

"Le constat est un peu terrible. Il y a un énorme, énorme boulot à faire. Il nous manque tout. Physique, technique et tactique. Je suis un peu triste pour le FC Nantes mais c’est la réalité. On va avoir quelques mois difficiles. Ce sera extrêmement compliqué."


Depuis l'arrivée du Kitastrophe en aout 2007, les entraîneurs passent mais le palmarès du club n'a pas pris une ligne:

Miguel Cardozo n'aura "vécu" que 4 mois au FC Nantes avant d'être remercié au profit de l'ancien grand avant centre Bosniaque du club Vahid Halihodzic. Claudio Ranieri, Sergio Conceição, René Girard, Michel Der Zakarian, Landry Chauvin, Philippe Anziani, Baptiste Gentili, Jean-Marc Furlan, Gernot Rohr, Élie Baup, Christian Larièpe, Michel Der Zakarian, M. Der Zakarian et J. N'Doram se sont succédés sur le banc avec des résultats pitoyables, et un spectacle affligeant. Soit 15 entraineurs en 11 saisons, et pas de quoi assoir une stabilité qui avait fait le palmarès de l'octuple Champion de France.


Le ennuis se succèdent au FC Nantes. Après les affaires à répétitions (Touré, Gravgaard, Bangoura...) qui entament le crédit de la maison jaune, les Canaris sont aujourd'hui pris dans la tourmente du football belge?

Ce mercredi, la justice belge a mené un gros coup de filet dans le milieu du football. L’agent de joueurs Mogi Bayat, très proche du FC Nantes, a été interpelé.
Selon une information dévoilée ce mercredi par le quotidien belge La Dernière Heure, le très influent agent de joueurs Mogi Bayat a été interpellé lors d’une opération policière menée sur des soupçons de fraudes gangrénant le football belge. L’enquête en question est ouverte dans plusieurs pays européens, dont la France, et porte notamment sur des matchs truqués en Jupiler Pro League mais aussi sur des malversations effectuées dans le cadre de transferts réalisés, entre autre, par l’intéressé, ancien dirigeant de Charleroi.

Or, l’homme en question n’est pas un inconnu du côté de la Jonelière. Comme le révélait 20 Minutes en septembre 2017, l’agent d’origine iranienne était alors présenté comme un « très proche » de la Maison Jaune. Mieux, toujours d’après le journal, Bayat, aperçu le 16 septembre dernier à la Beaujoire pour le match Nantes-Reims (0-0), avait même joué un rôle essentiel dans le mercato d’été 2017 du fanion de Loire-Atlantique, dépourvu de cellule de recrutement.
Le président Kita, qui avait fait sa connaissance lors de l’arrivée de Guillaume Gillet sur les bords de l’Erdre en 2016, avait ensuite traité avec l’agent sur plusieurs dossiers, comme les venues de Joris Kayembé, Yassine El Ghanassy et Kalifa Coulibaly, trois éléments qui figurent toujours aujourd’hui dans le portefeuille des Canaris (El Ghanassi a été prêté cet été aux Saoudiens d’Al-Read). Rebelote cet été puisqu’il est de nouveau intervenu dans le prêt de Kara Mbodji (d’Anderlecht) et, surtout, dans la vente d’Anthony Limbombé, la plus onéreuse recrue de l’histoire du club, achetée 10 M€ au FC Bruges… dont le siège a aussi été perquisitionné (et l’entraîneur Ivan Leko arrêté), toujours selon La Dernière Heure.

Pour l’instant, les différentes structures du FC Nantes ne seraient pas visés par les autorités dans le cadre de ce vaste coup de filet, mais rappelons que le FC Nantes appartient à la holding Flava Groupe, détenue par la famille Kita et domiciliée à Uccle, dans la banlieue de Bruxelles…


Plus grave encore, le centre de formation du FC Nantes pourrait être déclassé:


Ecole de foot, section féminine, groupe pro, centre de formation… Le nombre de crampons au mètre carré est trop important à la Jonelière.

En janvier, la Direction technique nationale a délivré un sursis au FCN. Le club a été sommé de trouver une solution pour l’école de football (110 joueurs) et les féminines (120 joueuses). Le cahier des charges oblige en

effet les clubs à dédier un terrain exclusivement à la formation.
Une obligation qui ne semble pas pour l’instant être au centre des préoccupations du club.

« Si on n’apporte pas la garantie que des travaux vont être faits, on va être déclassé », prévient Jacky Soulard, président de l’association FCN.


L'image saisissante de coach Vahid, adjurant les fans nantais présents dans le Matmutt de continuer à les encourager malgrés cette situation alarmante.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/ligue-1-pour-les-debuts-de-vahid-halilhodzic-nantes-sombre-bordeaux_1.jpg


Il a auparavant, exhorter ses joueurs à en faire plus et mieux...

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/43079501_1948168208601819_8301136249373065216_n.png
___________________________________________________________________________________________________________


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/La_Beaujoire..png
__________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions