Ligue EUROPA 2018-2019. 3e journée. (Olympique de Marseille-Lazio de Rome).

Ligue europa

 
0
 


L'Olympique de Marseille multiplie les contres performances et se retrouve désormais au pied d'un abime...

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/090717EuropeLeague03.jpg

Ligue EUROPA. 3e journée. Groupe H.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/marseille.png Olympique de Marseille (1-3) Lazio de Rome http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/lazio.png

Marseille - Orange Vélodrome - 34 111 spectateurs - jeudi 25 octobre 2018 - 21h00 - arbitre: Jesus GIL MANZANO (Espagne)

But pour l'Olympique de Marseille:
86’: D. Payet

Buts pour la Lazio de Rome:
10’: Wallace
59’: F. Caicedo
90’: A. Marusic


Compositions des équipes: Entraineur: R. Garcia.
Olympique de Marseille:
S. Mandanda - H. Sakai http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 44', A. Rami, B. Kamara, J. Amavi puis B. Sarr 81'- K. Strootman http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 45', L. Gustavo - M. Sanson puis C. Njie 664, D. Payet (c) http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 68', L. Ocampos - K. Mitroglou puis V. Germain 66'

Lazio de Rome: Entraineur: Simone Inzagui.
T. Strakosha - S. Radu http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 30', F. Acerbi, Wallace - Lucas Leiva puis A. Marusic 47' - S. Lulic http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 33' puis V. Berisha 62', S. Milinkovirsasic - M. Parolo http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 74', M. Caceres - F. Caicedo puis D. Catali 74', C. Immobile.


La Lazio Rome ouvre le score sur sa première vraie occasion. Sur un corner, Lucas Leiva enroule impeccablement du droit pour accrocher la tête de Wallace, prompt à devancer Mandanda et conclure au premier poteau dés la 10e.
L'OM est proche du ko debout aussitôt, Caceres rate le cadre à bout portant du bout d'un crampon en se jetant, et Immobile qui ne l'est pas du tout voit son tir percuter le poteau. Mandanda évite le pire devant le même Immobile en détournant.
Malgré ses efforts en domination (stérile), l'OM est mené 0-1 à la pause par la formation italienne. Les Romains sont venus pour jouer bas, laisser la balle et contre-attaquer, avec succès pour l'instant. Les Marseillais n'ont eu que peu d'occasions (23e, 28e), ont craqué sur corner et ont été sauvés par le poteau (21e, Immobile) et Mandanda devant (le même 32').

Au retour de la pause, la possession de balle de Marseille est toujours supérieure (56%), mais le réalisme romain glace le dos des supporters marseillais. Au bout d'une remontée de balle romaine, Caicedo s'illustre dans l'axe avec une passe courte croisée qui mystifie la défense et lui permet de servir astucieusement Lulic au point de penalty. Mandanda remporte le duel en plongeant dans les pieds. Sanson, Gustavo ne trouvent pas le cadre...
La Lazio fait le break, une nouvelle efficace en contre-attaque! Dans l'axe, Immobile manie la balle avec talent avant de lancer Caicedo en profondeur. Kamara tacle en retard, l'Equatorien s'en va battre Mandanda d'un tir précis du gauche.
Bilan des tirs à l'orée des vingt dernières minutes : un seul tir cadré sur douze côté OM, trois sur huit pour la Lazio Rome.
Le Phocéen Luiz Gustavo est décidément le seul à cadrer la cage adverse ce soir. À presque trente-cinq mètres, l'ancien joueur du Bayern Munich décoche une frappe flottante que Strakosha détourne, au prix d'un plongeon au pied de son poteau gauche.


Ciro Immobile, le buteur galopant de la Lazio de Rome très en vue au Vélodrome...

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/immobile-enchaine-les-buts-cette-saison_213245.jpg


L'OM sauve l'honneur sur coup franc grâce à son capitaine Payet pour témoigner de sa domination. Le Réunionnais, à vingt-cinq mètres axe gauche, enroule superbement du droit pour faire mouche au ras du premier poteau, juste en-dessous de la lucarne. Mais le rêve d'une égalisation va s'achever en cauchemar 4 minutes après. En contre-attaque à droite, Marusic temporise à l'angle de la surface de réparation de l'OM, provoque et se défait sans mal de Kamara. Le numéro 7 de la Lazio signe alors une magnifique frappe du gauche, pleine lucarne opposée.

L'équipe française se fait piéger par la Lazio au Vélodrome et voit la qualification s'éloigner. A égalité de rencontres, L'Eintracht Francfort possède 8 points d'avance sur l'OM 3e, et 3 de plus que la Lazio bon second. Les olympiens sont à cinq points des Romains à qui ils rendront visite, après un périple en Allemagne, l'heure des comptes n'auraient elle pas déjà sonné?. L'Apollon Limassol ferme la marche au goal average...

Trop brouillons malgré leur domination constante, trop exposés sur les contre-attaques, les phocéens sont mal embarqués dans la C 3 qui leur avait si bien réussi la saison passée...
__________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions