Ligue EUROPA 201862019. 3e journée. (Rennes - Dynamo Kiev)

Ligue europa

 
0
 


Après les défaites de Lyon à Hoffenheim, de Monaco à Bruges, le match nul du PSG dans sa corbeille en Champion League, les clubs français se vautrent aussi en Europa League. En effet, Bordeaux à Saint Pétersbourg, Marseille au Vélodrome, Rennes dans son Roazhon Park n'ont pas pris un seul point. Les clubs français totalisent 1 nul et 5 défaites en 6 rencontres. Un record et un retour en arrière vieux de 46 ans vient de tomber...

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/090717EuropeLeague03.jpg

Ligue Europa - 3e journée - Groupe K.

Rennes - Roazhon Park - jeudi 25 octobre 2018 - 21h00 - arbitre: Tamas BOGNAR (Hongrie).

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/rennes.png Rennes (1-2) Dynamo Kiev http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/300.png

But pour le Stade Rennes FC:
40’: C. Grenier

Buts pour le Dynamo Kiev:
21’: T. Kedziora
89’: V. Buyalsky


Composition des équipes:
Rennes: Entraineur: Sabri Lamouchi.
A. Diallo - H. Traoré, J. Gélin, D. Da Silva http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 70', R. Bensebaini - J. Johansson puis J. Léa-Siliki 90', C. Grenier, B. André (c) - R. Del Castillo puis B. Bourigeaud 61', M'Baye Niang puis H. Ben Arfa 74', I. Sarr http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png53'.

Dynamo Kiev: Entraineur: A. Khatskevich.
Boyko http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png90' + 6 - Mykolenko http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 11', Kedziora, Bourda, Kadar, - Shepeliev http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 38' puis 84'= http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/2227212-46443070-2560-1440.jpg, Bouyalski http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 90'- Morozyuk (c) puis Tchê Tchê 80', Garmach http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/568t6-carton_jaune.png 25' puis S. Sydorchuck 68', Sidcley - Verbic puis V. Supriaga 74'.


Que de regrets, tant il y avait de la place pour vaincre...

En championnat, les deux équipes ne font pas le même début de saison. Alors que le Dynamo Kiev joue les premiers rôles (deuxième à deux points du premier), Rennes végète à la 11ème place de Ligue 1, avec seulement trois victoires en championnat.
Mais depuis quelques semaines, les Bretons vont mieux après une victoire à Monaco (2-1) et un nul à Saint-Etienne. Par contre, de son côté, le Dynamo doute un peu après avoir vu par deux fois ses adversaires revenir au score en League Europa.

Ce sont les ukrainiens qui vont ouvrir la marque à la 21' après avoir touché la barre dés la 4e par Morozyuk. Suite à une action, le ballon arrive sur Kedziora, à plus de 35 mètres, sur le côté droit. D'une frappe lumineuse, l'arrière droit du Dynamo expédie le ballon en pleine lucarne.
Sur un coup-franc situé à un peu plus de 25 mètres dans l'axe du but, C. Grenier envoie une frappe flottante à ras de terre du pied droit. Le ballon rebondit devant Boyko qui commet une grossière faute de main. Rennes revient 1-1 à la 40e.
Aprés une première mi-temps de bonne facture, les Bretons ont globalement dominé, mais ont été aussi mis en danger sur des contres très bien placés.

Au retour des vestiaire, après avoir légèrement subie un 1/4 d'heure, l'équipe de B. André enflamme la rencontre. Les Ukrainiens ont de plus en plus de mal à sortir de leur moitié de terrain, ils sont désormais sur la défensive. Les Rennais pressent haut et fort. Les coups pleuvent. A la 84e, le Dynamo perd un de ses joueurs sur carton rouge. En infériorité numérique, dominés outrancièrement, les Bleus cassent le jeu alors. Ils utilisent toutes les armes pour briser les lames bretonnes. Mais à la 89e, après une belle contre-attaque ukrainienne, Buyalsky est lancé dans la surface de réparation. D'un ballon piqué du pied droit, il trompe A. Diallo, qui avait anticipé. Le ballon termine au fond des filets malgré le retour de R. Bensebaini. C. Grenier et les siens se lancent à l'abordage, sabre au clair. A la 90' + 2, sur un service millimétré de B. Bourigeaud, B. André totalement seul au second poteau rate sa reprise et voit le ballon filer devant le but. Rennes vient de laisser passer sa chance.

Dans une fin de match totalement folle, le Dynamo pourtant réduit à dix,(5 cartons jaunes et 1 rouge de la 84e à la 90e), a fait la différence en contre, alors que Rennes poussait pour l'emporter. Les Bretons peuvent regretter leur domination stérile en seconde période.
Kiev rejoint Astana en tête du classement avec le même nombre de points, Rennes est 3ème avec 2 unités de retard. Le FC Jablonec ferme le banc avec 2 points.

_________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions