Objectif maintien en Ligue 1 ?

Ligue 1

 
0
 
Cela va faire environ trois saisons que le FC Lorient vogue à bâbord et se fait peur de quitter l'Élite.

Depuis la passation de pouvoir entre Christian Gourcuff et Loic Féry à la mi-2014, l'univers du FCL s'est quelques peu brisé... En effet, Gourcuff-père était l'âme du club morbihannais et son coaching était prisé de plusieurs joueurs souhaitant évoluer ou se relancer dans leurs carrières en L1.

Mais voilà, perdant du temps à vendre leurs pépites plutôt que de conserver un effectif compétitif à chaque fin de saison, le FC Lorient a subit le business de leur président Loic Féry car il est vrai que depuis son arrivée en 2009, beaucoup de ses conférences de presse étaient basées sur jouer l'Europe dans un délai très court pour une jeune équipe de Ligue 1, et non de rétrograder son rôle en dirigeant-vendeur.

Voyant donc les coupes européennes lui échapper, Loic Féry décidera par la suite de brader ses joueurs à l'international sans les laisser progresser dans le collectif... ce qui fût une erreur que Christian Gourcuff n'acceptera pas !

Aujourd'hui, même si le jeu des Lorientais est là, ces-derniers souffrent de journée en journée et ne peuvent hausser le ton malgré des envies existantes. Néanmoins après dix journées cette saison le discours du coach ne passe plus... et Sylvain Ripoll est limogé après presque trois ans passés à la tête du FCL.

Alors, on est sensés se demander si le projet du club colle toujours avec la Ligue 1 ?
 
Suggestions