PAULO SOUZA AU POSTE D'ENTRAINEUR DES GIRONDINS DE BORDEAUX.

Ligue 1

 
0
 


L'INFO IROFOOT.
_______________________________________________________________________________________________________


LES GIRONDINS DE BORDEAUX OFFICIALISENT L'ARRIVEE DE PAULO SOUZA.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Paulo-Sousa-a-Bordeaux-c-est-fait.jpg

Depuis son dernier titre de Champion de France avec Laurent Blanc à sa tête en 2009, le club au scapulaire est devenu un gros consommateur d'entraîneurs.
Jean Tigana mai 2010- mai 2011, Eric Bédouet mai-juin 2011 intérim, Francis Gillot juin 2011-mai 2014, Willy Sagnol mai 2014-mars 2016, Ulrich Ramé (intérim) mars 2016-mai 2016, Jocelyn Gourvennec mai 2016-janvier 2018, Jocelyn Gourvennec 2016-janvier 2018, Éric Bedouet (intérim) janvier 2018, Gustavo Poyet janvier 2018-août 2018, Éric Bedouet (intérim) août 2018-mars 2019 se sont succédé sans que le palmarès du club de l'Aquitaine n'épaississe d'une ligne.

Le Portugais âgé de 48 ans, double vainqueur de la Ligue des champions en tant que joueur avec la Juventus (1996) et le Borussia Dortmund (1997), succède à Ricardo, évincé il y a peu.
Le technicien portugais s'est engagé pour quatre saisons en faveur des Girondins, il aura pour mission de relancer une équipe médiocre cette saison qui est engoncée dans le ventre mou au delà de la 10e place.

Il avait récemment entraîné la Fiorentina (2015-2017) avant de tenter une aventure en Chine (Tianjin) la saison dernière.Il avait auparavant officié aussi à Swansea, Videoton, au Maccabi Tel Aviv et Bâle 

«La vision de mon rôle à Bordeaux, comme avec chacun des clubs que j’ai entraîné, consistera à créer et développer une philosophie et une identité de jeu qui reflètent son histoire et s’inscrivent durablement dans le futur», a indiqué l'ancien milieu de terrain sur le site des Girondins. 

«Nous sommes convaincus que Paulo Sousa apportera à tous nos fans le plaisir qu’ils attendent en venant au stade voir jouer leur équipe et atteindra les objectifs ambitieux que nous lui avons donnés», a confié le boss des Girondins Joe DaGrosa.

L'ancien international portugais (51 sélections) s'est engagé pour quatre saisons. Il avait assisté dans les tribunes de Louis II au match solide de sa nouvelle équipe qui avait contraint l'AS Monaco au partage des points (1-1) la journée précédente.

Il a connu un résultat contrasté pour son intromission dans le Matmut Atlantique puisque sa formation n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) face au Stade Rennes FC.
Alors qu'elle se dirigeait sur une victoire promise sur un but de François KAMANOà l'heure de jeu, elle s'est fait finalement lamentablement rejoindre à la 90' + 2 par Mbaye NIANG, et gâché la fête.
________________________________________________________________________________________________________




 
Suggestions