Quart de finale de la Russia 2018. CROATIE / RUSSIE.

 
0
 


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/FIFA_World_Cup_2018_Logo.png ..... http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/1022959737.jpg ... http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/hmg2zh1ltzxbyoxqd0fg.jpg
______________________________________________________________________________________________________


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/croatie.png CROATIE (2-2) (4-3 tab) RUSSIE http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Russie.png

Sotchi. Stade olympique Ficht. Samedi 7 Juillet. 16 heures.

Buts pour la Croatie: Kramaric (39'), Vida (101').
Buts pour la Russie: Cheryshev (31'), Mario (115').


Composition des équipes:

CROATIE. (4-2-3-1). Entraineur: Zlatko Dalic (Croatie).
Subasi - Vrsalko (Corluka 97'), Lovren, Vida, Strinic (Pivaric 74') - Rebic, Kramaric (Kovacic 88'), Modric (cap), Rakitic, Perisic (Brozovic 63') - Mandzukic.

RUSSIE. (4-2-3-1). Entraineur: Stanislas Tchertchessov (Russie).
Akinfeev - Mario Fernandez, Kutepov, Ignaeshevich, Koudriachof - Samedov (Erokin 54'), Kuzyaev, Golovin (Dzagoev 102'), Zobni, Cheryshev (Smolov 67') - Dziuba (Gacinskiy 79').


La Russie quitte son mondial par la grande porte car il aura fallu plus de 2 heures aux partenaires de Modric, pour se débarrasser des joueurs du pays hôte.


Equipe inattendue en 1/4 de finale, la Russie a pleinement réussi son Mondial. Second de son groupe A derrière l'Uruguay avec 2 victoires et un nul, bourreau de l'Espagne en 1/8, la Sbornaïa s'est prouvée qu'il faudra désormais compter sur elle. Solidité défensive retrouvée, attaque qui marque enfin et émergence d'une pépite en la personne d'Alexandre Golovin, elle ne s'est inclinée qu'aux pénaltys face aux artistes Croates. Elle n'a pas pu réédité l'exploit de la Roja, mais en ouvrant la marque peu après la demi heure de jeu par leur sérial buteur Cheryshev (4 buts pour 5 rencontres) ex joueur du Réal Madrid, elle a fait un peu douter ses adversaires moins fringant que pendant les matches de poules. À la suite d'un une-deux remarquable de vitesse et de précision, le milieu de terrain russe se retrouvait à une vingtaine de mètres du but gardé par Danijel Subasic. Et d'envoyer une frappe formidable du gauche, pour ce qui restera forcément comme l'une des plus belles réalisations du tournoi.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/denis-cheryshev.jpg


Mais les Croates vont répliquer rapidement par Kramaric de la tête (39'). Pourtant encerclé par toute la défense russe, l'attaquant d'Hoffenheim, en Allemagne, parvenait effectivement à reprendre à la perfection un joli centre adressé par Mario Mandzukic depuis l'aile gauche (1-1).

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/kramric.jpg


La seconde période plus fade, les deux formations vont devoir passer par les prolongations comme lors de leur tour précédent. Un but de Vida reprenant de la tête un corner ((101') va laisser croire à la qualification des Modric et cie.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/e65e0.jpg


Mais les Russes ne veulent pas quitter "leur mondial", vont se jeter à l'abordage et y croire de nouveau suite à l'égalisation de Mario Fernandez (115') sur un coup franc qui a fait suite à une main évitable de Bradaric. L'hyperactif défenseur russe d'origine brésilienne plaçait sa tête sur un coup-franc tiré par Alan Dzagoev depuis la droite de la surface de réparation croate.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/coupe-monde-de-fifa-2018-voir-but-de-fernandes-russie-croatie-8724ed-0@1x.jpg


Égalisation russe, et un stade qui pouvait chavirer de joie... avant de se crisper à nouveau pour assister à l'éprouvante épreuve des tirs-au-but. Dans ce périlleux exercice, rien n'y fera, pas même la ferveur de tout le peuple russe. Ce sont les partenaires de Subacic qui vont prendre le meilleur pour affronter l'Angleterre en demi-finale. La Russie qui n'avait pas remporté le moindre match en 2018 avant de débuter son tournoi, achève une aventure inespérée dans son antre.


La Croatie s'envole vers sa demi-finale face à l'Angleterre.


___________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions