Tous vos résultats phase de groupe de la RUSSIA 2018. Les 6 matches du groupe D.

 
0
 


http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/FIFA_World_Cup_2018_Logo.png..... http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/1022959737.jpg..... http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/hmg2zh1ltzxbyoxqd0fg.jpg
_______________________________________________________________________________________________________


Samedi 16 Juin.

15h. Moscou. Arena Otkrytie.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/argentine.png ARGENTINE (1-1) ISLANDE http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/islande.png

Des finalistes 2014 à la peine...

Regroupés devant l'Arena Otkrytie, les 30 000 paires de main des supporters Vikings ont envoyé de la force à leurs joueurs en entamant leur clapping désormais passé à la prospérité. Autant de menottes qui frappent en même temps, ça résonne et rappelle aux joueurs qu'ils ne sont pas seuls. "Huh"

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/241534217741101f3014160182a54d657.jpg

L'Albicéleste et l'Islande se sont quittées sur un morne (1-1) pour ce premier match. Finaliste du mondial 2014, l'Argentine n'a pas réussi à vaincre de courageux islandais. Sans inspiration offensivement, les joueurs de Jorge Sampoali se sont contentés de jouer à la baballe en attendant une étincelle de Lionel Messi.
Malheureusement la star du Barça n'a pas trouvé la faille, pas même sur un pénalty (64'), en tirant trop mollement. Pourtant tout avait bien commencé pour les Argentins avec l'ouverture du score par Sergio Agüero à la 19e. Mais les Vikings sans complexes ont égalisé dans la foulée par Finnbogason à la 23e. Sur les rares occasion des Sud-Américains, Halldorson s'est montré impeccable, comme sur ce centre tir de Pavon à la 84e.
L'Argentine de Lionel Messi, est impressionnante sur le papier mais moins sur le terrain.
_______________________________________________________________________________________________________


Samedi 16 Juin.

21h. Kaliningrad. Arena Baltica.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/croatie.png CROATIE (2-0) NIGERIA http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/nigéria.png

Dans la tradition yougoslave, la Croatie enchante par son jeu, et la ce fût morne plaine...
Dans un match de qualité médiocre, les Croates sont parvenus à prendre le dessus sur des Nigérians inoffensifs, en haussant le ton surtout en seconde période. Mais il faut bien reconnaitre, que le plus beau était surtout en tribune...

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/img_580_380_center_articles-456815.jpg

Il leur aura fallu recevoir l'aide d'Etebo, auteur d'un but contre son camp à la 32e, pour ouvrir le score. Leur capitaine Lucas Modric, star du Réal Madrid, doublera la marque à la 71e sur un pénalty sifflé justement, pour un ceinturage flagrant de Mandzukic dans la surface de réparation.
_______________________________________________________________________________________________________


Jeudi 21 Juin.

20h. Ninji Novgorod. Stade de Ninji Novgorod.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/argentine.pngARGENTINE (0-3) CROATIE http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/croatie.png

Modric prince de Bernabeu humilie Messi roi du Barça.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/ed928055e47d68f42ad345b741730aa3-coupe-du-monde-2018-le-top-et-le-flop-d-argentine-croatie.jpg http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/Caballero-Argentina-Croatie-1024x576.jpg


Willy Caballero, gardien remplaçant de Chelsea avec qui a joué 13 matches cette saison, est le gardien en papier carton qui a torpillé l'Argentine. Le portier titulaire, Sergio Romero, blessé avant le mondial, c'est sur le Willy, que Sampaoli l'entraineur a parié pour garder les buts de l'Albicéleste.

Alors que ses équipiers sans être géniaux faisaient front à la pause, le gardien Argentin a littéralement manqué sa relance pour Mercado, intercepté par Rebic, qui en claquant une sacrée reprise puissante en pleine lucarne a ouvert la voie aux Croates à la 54e.

Le maître à jouer Luka Modric a doublé le score d'une merveille de frappe de l'extérieur de la surface après 2 pas de Tangos, avant que Rakitic n'achève l'Argentine dans le temps additionnel comme dans un match de quartier devant une sommité d'impuissance.

Il est difficile de retirer un homme de cette formation Croate. L’homme du match : Modric (9): parfaitement rentré dans sa rencontre, le joueur du Real Madrid a régalé par son touché de balle soyeux et par ses remises. Dépositaire du jeu de la formation au damier, il a livré une partition d’exception. Bon dans ses retours, impliqués défensivement, il a enflammé le jeu par ses ouvertures ravageuses.

La Croatie sera au rendez vous des 1/8e, mais l'Argentine finaliste du mondial 2014, devra hausser son niveau de jeu et vaincre sa touille de disparaitre, pour vaincre le Nigéria. Tout un programme...

________________________________________________________________________________________________________


Vendredi 22 Juin.

17h. Volgograd. Arena Volgograd.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/nigéria.png NIGERIA (0-2) ISLANDE http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/islande.png

Et il s'Amusa...
Le Nigéria s'est replacé dans la course à la qualification, en remportant un succès précieux face à l'Islande. Les Vikings se mordront longtemps les doigts pour leur première mi-temps stérile, malgré une imposante domination. Pendant ce temps les Super Eagles n'ont eu aucun tir cadré.
Au retour des vestiaires, les mouches vont changer d'âmes et piquer ceux ci. C'est Musa habituellement remplaçant, titularisé par son entraineur français Gernot Rohr, qui va passer de l'ombre à la lumière, en marquant à 2 occasions aux 49' puis 75' pour crucifier les Islandais. Le pénalty raté de Sigurdsson restant plus anecdotique qu'autre chose car bien trop tardif.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/7793847368_ahmed-musa-avec-le-nigeria-le-22-juin-2018-a-volgograd.jpg

_________________________________________________________________________________________________________


Mardi 26 Juin.

20h. Rostov sur-le-Don. Rostov Arena.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/islande.png ISLANDE (1-2) CROATIE http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/croatie.png

Les Vatreni assurent leur première place
Les Croates ont conservé la première place du groupe D en prenant le meilleur sur l'Islande (1-2). Après leurs 3 victoires au compteur, en huitièmes de finale, les Vatreni affronteront le Danemark.
Malgré neuf changements, la Croatie, qui avait décidé de faire tourner, aura donc fait un carton plein. Une superbe performance de la part d'une des équipes les plus impressionnantes du Mondial jusqu'ici.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/DgoiRlQWkAAT1KQ.jpg

Elle s'est imposée 2-1 face à une bonne équipe d'Islande ce soir sur des buts de Badelj 54' et Perisic 90' + 1' contre un penalty de Sigurdsson 76' suite à une main de Lovren dans la surface. Dans ses cages, Kalinic a été excellent, ce qui témoigne du bon match des Islandais dont le désormais légendaire clapping ne résonnera plus en Russie.
_________________________________________________________________________________________________________


Mardi 26 Juin.

20h. Saint-Pétersbourg. Stade Kretowski.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/nigéria.png NIGERIA (1-2) ARGENTINE http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/argentine.png


MARCOS ROJO, un nouveau héro pour l'Argentine.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/media_xll_10487312.jpg

Marcos Rojo, le défenseur de Manchester United est passé par toutes les émotions en 10 minutes. Après avoir frôlé le penalty sur une tête ratée, c'est lui qui a la 86e, a offert la qualification à l'Argentine. Un but décisif qui va rester dans l'histoire du football Argentin à coup sur.
Le nouveau héro n'ira certainement pas passer ses vacances au Nigéria ou il ne serait pas le bienvenu, sportivement parlant.
Il a en effet marqué 3 buts avec sa sélection, dont 2 contre le seul Nigéria, et ce sur 2 Coupes du Monde différentes. Il avait en effet déjà donné le but de la victoire à l'albiceleste, face aux «Super Eagles» lors de la dernière journée de la phase de groupes en 2014, avant de récidiver ce soir.
Messi 14' avait pourtant placé les siens en position confortable, mais Victor Moses 50' sp en égalisant leur a rappelé leurs lacunes défensives criantes.
C'est sur une reprise limpide du plat du pied droit d'un centre côté droit suite à un débordement de Mercado, que le nouveau héro a envoyé les siens en 1/8e contre la France première de son groupe. Les Argentins ont décidé de reprendre le volant quand ils allaient droit dans le mur. Cela leur a réussi une fois. Pour un nouveau départ ou un simple sursaut sans lendemain ?
Sans convaincre et malgré d'incroyables faiblesses individuelles, l'Argentine est passée bien près de la correctionnelle. Quant au Nigeria, il a failli créer la sensation à 5 minutes près...
_________________________________________________________________________________________________________


Classement définitif du Groupe D:

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/groupe_d.jpg
__________________________________________________________________________________________________________
 
Suggestions