Un nouveau départ en vue !

Ligue 2

 
1
 
Et si le FC Lorient passait la seconde vitesse...

Relégué au finish de la saison 2016-2017, le FC Lorient évolue désormais en Ligue 2 perdant par la même occasion une pléaide de joueurs... De Benjamin Lecomte à Benjamin Moukandjo en passant par Michaël Ciani, une dizaine de membres de l'équipe une du FCL a quitté le navire merlu.

La mission commando que Bernard Casoni devait engager en fin de saison dernière, pour sauver le club breton n'a pas eu lieu... et pour cause, le coach lorientais a été évincé des commandes de l'équipe pro à la mi-2017.

C'est donc avec une nouvelle ossature que le dirigeant Loïc Féry a dû colmater les brèches, aussi bien dans le staff, dans l'équipe, que dans les hautes instances du FC Lorient. Si bien, que sur tout l'effectif de l'an dernier restent une petite dizaine de joueurs, et parmi-eux Vincent Le Goff, Steven Moreira, Zargo Touré, Jimmy Cabot, Sylvain Marveaux, Majeed Waris et Walid Mesloub. Avec des nouveaux éléments incarnés par Mickaël Landreau sur le banc, et un recrutement digne d'un club de Ligue 1, comprenant des arrivées comme Denis Bouanga, Fabien Lemoine, Gaël Danic, Gaëtan Courtet pour ne citer qu'eux.

Mais tout cela a remis une énergie nouvelle dans le groupe lorientais, avec une aventure en guise d'opération reconquête, afin de retrouver l'Élite dans à peu près une année. Oui car en effet, Féry n'est pas aveugle et ne veut pas perdre trop d'argent investi dans l'affaire.

Toujours est-il qu'après neuf journées de Ligue 2, le club tango se porte bien et est même 2ème du classement général. De plus, si remonter en Ligue 1 est l'objectif premier, dur va t'être pour le FC Lorient de passer la transition de nouveau, si le niveau et l'expérience acquis depuis plusieurs années auparavant n'est plus là.
 
Suggestions