ZINEDINE ZIDANE, LE RETOUR...

 
0
 


L'INFO IROFOOT.
_________________________________________________________________________________________________________


ET ZIDANE ZIDANE RETOURNA S'ASSOIR SUR LE BANC DU REAL MADRID.

http://irofoot.s3.amazonaws.com/images/photos/article/220px-Zinedine_Zidane_2018.jpg

Le 31 mai 2018, Zinédine Zidane annonçait à la surprise générale qu’il quittait son poste d’entraîneur du Real Madrid, cinq jours après sa troisième victoire d’affilée en Ligue des champions. « Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d’un changement. Après trois ans, elle a besoin d’un autre discours, d’une autre méthodologie de travail. « 
Une décision qualifiée de « totalement inattendue » par le président du club, Florentino Pérez, à ses côtés lors de cette conférence de presse au siège du club. Moins de trois ans après sa nomination à la tête de l’équipe première en janvier 2016, le Français a remporté avec ses joueurs tous les titres possibles à l’exception de la Coupe du roi.

Julen Lopetegui était nommé entraîneur pour succéder lui. Après seulement dix matchs de Liga, il sera démis de cette fonction suite à la défaite humiliante (1/5) contre le FC Barcelone l’ennemi de toujours, et en conséquence d'un début de saison qui relègue le club au rôle de faire valoir. Une décision cruelle pour un homme porté aux nues par toute une nation il y a encore cinq mois, alors qu'il était le sélectionneur de la Roja.

Le 29 octobre 2018, Santiago Solari ex joueur, entraîneur des U18 de Merengues, devient le nouvel entraîneur de l'équipe première du Real Madrid suite au licenciement de Julen Lopetegui. Le technicien argentin remporte ses quatre premier matchs sur le banc madrilène. Son équipe inscrit quinze buts sur ces rencontres, alors même qu’elle bat le record de la plus longue disette offensive de l’histoire du club plus tôt dans la saison. Sans bouleverser l’équipe-type, Solari fait des choix forts, notamment en faisant de Thibaut Courtois son gardien titulaire, par exemple. Il met aussi Isco sur le banc, mettant en place un jeu plus direct, avec Gareth Bale et Lucas Vázquez pour entourer Karim Benzema. Mais le parcours du tenant de la League des Champions s'arrête en 1/8 de finale sur une défaîte sèche de 1/4 à Santiago Bernabeu face à l'Ajax d'Amsterdam pourtant défait 1/2 chez lui à l'aller.

C'en est trop pour Fiorentino Perez qui s'inquiète sur les conséquences d'une non qualification en Champions League alors que son équipe flirte autour de la 5e place en Liga. Il va sortir Zinedine Zidane de sa retraite après certainement des tractations sur le recrutement pour la saison prochaine.

La deuxième ère Zidane entraîneur s'est ouverte sur le banc du Santiago Bernabeu par une victoire 2/0 face au Celta Vigo dans le cadre de la 28eme journée du championnat.
Pour son retour, Zinedine Zidane a fait des choix forts en titularisant Keylor Navas dans les buts, mais également Marcelo passeur sur le second but et Isco auteur du premier but dans le jeu.
_________________________________________________________________________________________________________



 
Suggestions